L'agilité ne sera pas le seul de vos atouts à exploiter, le titre fera également appel à votre sens de l'observation : où se cache la prochaine colonne à atteindre, le prochain rebord de fenêtre ? Loin d'être insurmontables, ces phases accentuent le côté aventure du jeu et apportent de la variété. Tous comme les quelques courses de char, distrayantes.
La difficulté est très bien dosée et se corse petit à petit, sans jamais être trop rebutante. Du coup, on avance assez vite, et on finit le jeu en quelques jours. Rien d'alarmant pour un jeu de ce genre, mais ne comptez bien sûr pas sur un éventuel mode multijoueur ou autre pour prolonger l'intérêt. Difficile pourtant d'adresser des reproches pour autant à un jeu de plate-forme.
Une réalisation qui stagne
Côté réalisation, aucune surprise. On retrouve trait pour trait les graphismes GameCube, ralentis (très rares) compris. Le jeu a pourtant bien vieilli, grâce à une esthétique soignée. Vous traverserez des temples, parcourez les toits de Babylone, affronterez un colosse dans une arène, ou visiterez de luxurieux jardins suspendus. J'émettrai plus de réserve sur le pan musical du titre: La bande sonore est très, trop discrète. Les moments de silence sont nombreux et nuisent à l'immersion et au rythme du jeu. Dommage, c'est peut être le seul point négatif du jeu.Le dosage sonore est également un peu raté dans les cut-scènes, ce qui fait qu'on entend parfois à peine les répliques des personnages, ou qu'elles tombent un peu à plat. Le doublage français est pourtant de bonne qualité. Ne restez toutefois pas bloqués sur cette note négative, la réalisation est globalement très bonne, à défaut d'être révolutionnaire.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.