Home alone
De retour dans ses terres natales après un long voyage en bâteau, le Prince fait immédiatement face à une très désagréable surprise: Son Royaume, et la ville de Babylone sont la proie des flammes, et les rues sont le théâtre d'affrontements entre les autochtones et de mystérieux envahisseurs. Le vizir ne se cacherait-il pas derrière cette nouvelle épreuve?Le scénario se déroulera régulièrement au fur et à mesure de la progression, au travers de cut-scenes bien dosées et réparties. Un plus appréciable pour un jeu de plate-forme déjà excellent à lui seul. Sans trop dévoiler l'intrigue, sachez que le Prince subira une sorte de dédoublement de personnalité, et que vous aurez de temps à autre à diriger le Prince Noir, son double maléfique. Ces phases, plus 'violentes', seront sensiblement différentes et vous demanderont surtout d'être rapides, le prince noir s'épuisant au fur et à mesure de l'écoulement du temps.
Les premières minutes permettront aux vieux briscards de la série de retrouver rapidement leurs marques, tandis que les néophytes pourront s'initier en douceur. Qu'on se rassure, bien que les mouvements du Prince soient très nombreux, la découverte de ceux-ci sera progressive. Grimper aux cordes, sauter des murailles, combattre à l'épée, s'agripper à des corniches, courir le long de murs, tenir en équilibre sur une poutre...rien ne sera épargné au Prince qui a probablement passé plus d'heures en salle de gymnastique qu'à gérer les affaires de son Royaume.
Le prince de la Wiimote
La jouabilité est mijotée aux petits oignons, précise, instinctive...et adaptée à la Wii: La Wiimote vous servira à effectuer les attaques, contrôler la caméra (très pratique), sauter (avec le bouton a), ou encore planter votre arme dans des interstices, Le Nunchuk quant à lui permettra d'utiliser l'arme tenue dans la main gauche, de diriger le prince et de déclencher les backstab ou 'attaques sournoises'. Ces dernières profitent particulièrement de la nouvelle maniabilité et sont jouissives: un 'Coup' de Wiimote bien placé, et vos ennemis seront envoyés ad patres avant même de s'être aperçus de votre présence.Le prince noir devra lui utiliser le Nunchuk pour lancer son fouet. Bref, les contrôles sont très bien pensés et apportent une vraie valeur ajoutée au titre. Pour le coup, l'immersion vantée par la Wii est bien réelle, et on n'imaginerait pas un instant revenir à la préhistoire : appuyer sur des boutons.
Au pire, on pestera un peu contre les combats parfois brouillons. La liste des coups disponibles est en tout cas impressionnante, digne d'un SoulCalibur ou Streetfighter.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.