Quoi de neuf ?
PES est une des simulations de football les plus célèbres, et Konami a une forte réputation à tenir auprès des joueurs, mais autant le dire tout de suite, cette version portable sur DS ne nous a pas vraiment convaincus.Même si au démarrage, le jeu nous accueille avec une musique tonique et un menu simple et efficace, il suffit de parcourir un peu les différents modes de jeu et de s'adonner à un premier match pour comprendre que Konami n'a pas vraiment accordé une grande importance à cette version DS.
Tout d’abord la plupart des clubs des différents pays ont disparu, seuls le Milan AC, Parme, le FC Porto, l'AS Rome, Arsenal, le Celtic Glasgow, les Glasgow Rangers, l'Inter Milan, Manchester United ont survécu, dommage, on aurait aimé jouer avec nos clubs français favoris. En revanche, la plupart des équipes internationales sont présentes, ainsi on retrouve les Bleus et toutes les grandes équipes mondiales !
D'autre part, la fameuse 'Ligue des Masters' qui nous propose d'évoluer avec notre club favori au fil des saisons, à laisser place à un mode 'Tour du monde'. Le but de ce mode est de finir premier de plusieurs groupes pour finalement atteindre le groupe A et battre les meilleurs équipe. Pour ce faire, vous disposez d’une équipe imposée, dans laquelle arriveront de nouveaux joueurs débloqués grâce à des jetons gagnés lors de vos matchs.
Quelques petits plus ..!
Il est certain que cette version console portable ne procure pas les mêmes sensations que celle sur console de salon. De plus on notera que le contrôle des joueurs est parfois hasardeux et difficile, malgré la bonne explication 13 étapes lors de phases d'entraînement.On regrettera également une ambiance bien vide lors des matchs, aucun commentaire ni aucune musique viennent rythmer les actions. Quelques ralentissements sont également présents lors des coups de pied arrêtés ou des phases dans la zone de vérité, lorsque la console doit gérer plusieurs joueurs. De plus les joueurs sont assez carrés et les graphismes peu précis.
Les développeurs ont essayé d'ajouter quelques originalités rendues possibles grâce à la DS et son écran tactile. Ces dernières sont peu nombreuses mais présentes, la gestion des ralentis et des tirs lors des penaltys se fait à l'aide du stylet. Lors des matchs, vous pouvez également changer la stratégie générale de votre équipe et passer simplement de l’offensif au défensif.
Mais la grande différence avec Fifa 07 sur DS réside dans le mode online du jeu ! Une première sur console portable pour un jeu de foot. Il est possible de faire des matchs contre d'autres joueurs du monde entier ou alors contre des amis possédant également le jeu. Ce mode est un des principaux points forts du jeu !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.