Des commandes un peu capricieuses
Et c'est là que le bât blesse : les développeurs ont voulu que le joueur puisse diriger tout le lancer de grenade ou presque rien qu'avec ce périphérique. Pour lancer une grenade, on doit placer le nunchuk à la verticale puis faire un geste sec. Vous voulez annuler votre lancer ? Remettez doucement la manette à l'horizontale. Ca c'est pour la théorie. En pratique, ça marche beaucoup moins bien ! On lance des grenades régulièrement sans le vouloir, par contre quand on pose une mine et qu'on veut la faire sauter en inclinant la manette, cela marche une fois sur dix... Rageant, coûteux en munitions, ces gros soucis de maniabilité peuvent aussi parfois s'avérer fatals !Pour le reste, on retrouve l'arsenal classique : pistolet, mitraillette, fusil sniper, de temps en temps un lance roquette...etc. A noter qu'on peut aussi par moment arriver dans le dos des ennemis pour les assassiner en silence. Rogue Trooper est fun, défoulant, et les soucis de maniabilité n'en sont donc plus que regrettables, le jeu avait du potentiel.
Classique, Rogue Trooper ne déroge pas non plus à la tendance actuelle en ce qui concerne la durée de vie : avec un peu moins de 10 heures, vous en ferez bien vite le tour. Surtout en mode de difficulté 'normal', qui aurait plutôt dû être baptisé 'facile'. Le mode multijoueur à 4, pas mémorable, ne vous incitera guère à remettre la galette dans la console.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.