Le jeu était déjà très beau sur Gamecube, il l'est également sur Wii avec des effets de magie toujours aussi jolis. Il en est de même pour les décors et les musiques et on remarque très vite que tout cela nous donne une impression de déjà-vu. Ce n'est pas désagréable, mais c'est dommage.
Au menu des nouveautés, la guilde propose par exemple au joueur des missions classées de rang D à S qui nécessitent toutes d'avoir un niveau minimum. Ces missions consistent souvent à entrer dans un donjon pour trouver un trésor ou sauver des gens. Elle servent principalement à faire leveling et sont au final assez peu variées, ce qui est plutôt dommage.
Tales of Pokémonia
Le système de jeu reste dans la lignée du premier opus. Les combats se déroulent toujours sur un plan 2D et sont en temps réel.En appuyant sur Z, votre héros peut changer de plan et tourner autour de la cible, ce qui est bien utile. Comme dans l'opus précédent les personnages possèdent des capacités nommées ici Artes. Le système est identique puisqu'il le bouton A permet de faire des attaques basiques et des combos, tandis que le bouton B utilise les Artes.
La grosse nouveauté du titre est son aspect Pokémon. En effet, Emil étant un chevalier Ratatosk, il a le pouvoir d'amener les monstres à se battre pour lui et avec lui. Ainsi on se retrouve à chasser les monstres et les apprivoiser pour en faire des alliés. Il ne faut pas négliger ce côté car le plus souvent c'est sur eux que vous devrez compter.
Comme tout bon Pokémon, les monstres possèdent différents pouvoirs et différents stades d'évolution. Malheureusement, on est très vite tenté de n'en utiliser que quatre ou cinq et de les booster à fond. Cet épisode repose ainsi beaucoup sur cet aspect élevage de monstres.
Tout d'abord, la chanson d'introduction est absente de cette version, tout comme les voix japonaises qui sont remplacés par le doublage anglais assez inégal et moyen dans l'ensemble. Cependant, on trouve un certain nombre d'accessoires exclusifs à la version PAL ainsi qu'un mode galerie avec de nombreux bonus à débloquer.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.