Test de Botany Manor : les plantes, loisir ou science ?
Quittez le monde stressant et explorez le manoir anglais d’une botaniste en 1890.
TestGambadez et réfléchissez
Botany Manor est un jeu d’exploration et de résolution d’énigmes. La serre dans laquelle vous commencez fait office de tutoriel pour le cœur du jeu : la rédaction d’un herbier sur des fleurs particulières. D’abord vide, il vous accompagne pendant toute votre aventure, contenant la carte du domaine et les détails sur les différentes plantes à faire pousser. Car oui, votre travail est de faire pousser les fleurs pour compléter le livre. Il vous faut pour chaque graine chercher un certain nombre d’indices sur sa floraison. Cela peut être des lettres de vos amis, des journaux, des tableaux ou d’autres éléments du décor. Analysez les, assemblez les pièces du puzzle et bientôt votre plantation éclot devant vous.Prenez le temps d’admirer et de lire
L’autre gros point fort du jeu, c’est évidemment sa direction artistique. Les décors sont très beaux, soignés et plein de petits détails qui font de l’exploration un vrai moment de détente et d’observation. L’interface est, pour cette raison, inexistante, afin de ne pas rompre avec l’ambiance. Vous ne verrez que votre curseur et les objets à étudier. Ces derniers sont d’ailleurs extrêmement bien intégrés au décor et on pourrait tout à fait passer à côté s’ils n’étaient pas mis en lumière.Vous traversez plein de lieux de vie, que ce soit les différentes zones du jardin (verger, serre, terrasse, …) ainsi que les pièces de la maison et, si vous ne croisez personne, le domaine n’a pas du tout l’air figé. On sent que les pièces sont utilisées et on a toujours l’impression que la personne vient de quitter la pièce, à l’opposé de certains jeux où vous êtes l’héritier d’une bâtisse qui tombe en ruine depuis des décennies.
Côté sonore, pas beaucoup de musique, mais des sons d’ambiance, des oiseaux, les pas du personnage, les portes et objets manipulés, toujours assez feutrés, et quelques petites sonneries de réussite.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.