Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Deliver Us The Moon Disponible sur Switch depuis le 24/04/2020
Test de Deliver Us The Moon (Switch)

Test de Deliver us the moon : dans l’espace, personne ne vous entend crier

En mission secrète pour sauver l’humanité, seul sur la Lune, vous allez devoir survivre et comprendre ce qu’il se passe. Bonne chance !

Test
Originellement sorti sur PC en 2019, il a fallu attendre plusieurs années avant de voir le jeu sortir sur Switch, le 16 juillet 2024. Mais est-ce une bonne chose ? Le jeu du studio néerlandais KeokeN se présente comme un jeu narratif et inquiétant d’enquête sur la Lune. Que vaut ce portage ? On vous dit tout.

Livrez-nous la Lune !

L’humanité est au bord de l’extinction. Le monde va mal et vous êtes envoyé sur la Lune pour y découvrir ses secrets et peut-être un moyen de sauver la Terre et ses habitants. A vous donc d’en découvrir les arcanes, notamment grâce à différentes interfaces qui vont vous aider à progresser. L’atmosphère est lourde sur l’astre qui n’en a pas. Il faut compter vos pas, faire attention à l’oxygène, à l’absence de bruit ou à sa présence, à vos mouvements.
Si vous n’avez aucun ennemi à battre, l’ambiance pesante vous tiendra éveillé et vous laissera sur vos gardes. Quels secrets sont à découvrir ? Pouvez-vous seulement sauver l’humanité ? Le voulez-vous vraiment ? Les découvertes que vous allez faire tout au long de l’aventure sont prenantes et le scénario est particulièrement bien écrit. On comprend facilement l’engouement pour le jeu à sa sortie sur PC. Il reste cependant une ombre au tableau, aussi grosse que celle de la Terre à l’horizon…

Le portage Switch…

Qu’on s’entende bien : le jeu est incroyable. La mise en scène, la tension permanente, les quelques énigmes environnementales… Le jeu reprend à la fois les codes du jeu d’exploration et de l’horreur, en nous faisant circuler dans des boyaux étroits, en jouant avec nous et ce que l’on attend de ce genre de situation pour nous maintenir dans une tension permanente.

Rapidement, les sorties à l’extérieur deviennent des enjeux majeurs et le pire ennemi sera le niveau d’oxygène, vous poussant à prendre la mesure de vos déplacements et à les limiter parfois au maximum. Même les contrôles sont bien pensés pour la Switch. La progression est fluide et vous savez globalement quoi faire même si certains éléments sont parfois bien cachés… Enfin, pas tant que ça en réalité, mais cela nous amène à un autre point : les graphismes.
Le portage Switch est un désastre. Une véritable catastrophe qui empêche de réellement profiter du jeu. Les textures bavent, le jeu pixelise à mort, au point qu’un objet posé sur une étagère devient difficilement visible. Les animations ne sont pas fluides, l’immersion, qui est quand même la base de ce jeu, est complètement effacée par les soucis techniques. Tout devient laborieux et c’est vraiment dommage, car le jeu méritait un portage soigné. Ou alors pas de portage du tout…
9/20
Deliver us the moon est un titre prenant, singulier, avec une belle gestion des environnements et de l’atmosphère… sur PC. Sur Switch, le portage est un désastre et on regrette presque d’avoir lancer le jeu. Foncez donc sur la version PC si vous voulez découvrir cette pépite du genre !
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
Le tout dernier PNCAST
PNCAST Octobre 2024
09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Une expérience à faire… ailleurs.

Jouabilité
La jouabilité n’est pas mauvaise, mais elle est quand même assujettie aux graphismes notamment dans la gestion des profondeurs quand on se déplace. Sans être mauvaise, elle manque de finesse sur Switch.
Durée de vie
Comptez 6 heures environ pour finir l’aventure. Plus si vous restez coincé bêtement à cause des soucis graphiques ce qui peut arriver…
Graphismes
Ce portage est une catastrophe. Et encore une fois, c’est dommage : parce que la version PC est magnifique, immersive et tout ce qu’il faut. Vraiment, le jeu est à découvrir, mais pas sur Switch.
Son
L’atmosphère sonore est prenante, angoissante et lourde comme il faut. Elle ajoute au jeu une dimension encore plus grande et s’adapte parfaitement aux différentes situations.
Intérêt
On ne le répétera jamais assez : Deliver Us the Moon est un excellent jeu, un très bon thriller de science-fiction avec une ambiance lourde comme il faut et une gestion de l’oxygène qui pousse à s’organiser autrement. Mais le portage Switch ne mérite pas qu’on s’y arrête à cause de tous les problèmes graphiques qui impactent l’interface de jeu. Foncez sur la version PC si vous en avez l’occasion.

Votre avis sur Deliver Us The Moon

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Deliver Us The Moon (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.
Galerie images
Mots-clés en relation
Rejoignez-nous sur Discord
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil