Test de Hidden Through Time 2: Discovery : cherche et trouve
Vous pensez que vous êtes observateur ? Explorez les tableaux de ce nouvel opus pour débusquer les éléments cachés !
TestCherchez les éléments !
L’histoire de Hidden Through Time 2: Discovery se façonne au fur et à mesure de votre découverte des différents tableaux qui composent le jeu. Le principe est extrêmement simple : il s’agit d’un cherche et trouve (aussi connu sous le nom de Où est Charlie ? sans notre ami rayé de blanc et rouge à trouver). Dans chaque tableau, suite à une courte phrase d’introduction, vous devez trouver une série d'objets, d’animaux, bref, d’éléments qui sont cachés un peu partout.Le nombre d’éléments à trouver varie en fonction des tableaux. De deux à une dizaine, ils sont aussi différents qu’en lien (ou non) avec l’intrigue. Ainsi, un écran sur le vol d’un collier vous demande de retrouver le collier et le voleur, mais aussi un escargot, un billet de cinéma, et ainsi de suite. Les scènes sont multiples, regorgent d’éléments rigolos et surtout, sont, dans la partie campagne, séparées en différents thèmes. Dans Discovery, vous devez aussi bien explorer un manoir qu’une autre planète ! Et les références sont légions, de Dracula à Dr Who, en passant par Good Omens, la Petite Sirène et autres références de la pop culture.
Trouvez !
Le titre a un avantage non négligeable : il peut se jouer intégralement sur l’écran tactile. Il est donc aisé de se déplacer dans les environnements, de zoomer avec deux doigts, de toucher les maisons pour les ouvrir et dévoiler les intérieurs, ouvrir les placards d’une touche et ainsi de suite. Bien sûr, vous pouvez aussi le faire en appuyant sur A et en dirigeant le curseur avec le joystick. C’est parfaitement fluide à la manette, surtout si vous voulez jouer sur grand écran.Mais ce n’est pas tout : des indices plus ou moins cryptiques vous sont donnés lorsque vous cliquez sur les icônes des choses à trouver en bas de l’écran. Plus drôle encore, la scène peut avoir deux versions et changer en fonction du temps. Certains éléments sont alors à trouver lorsqu’il fait nuit, d’autres quand il pleut. Un bouton en haut de l’écran vous permet de switcher entre les deux. Il est donc encore plus intéressant de se balader dans les différents environnements et de voir tout ce qui change !
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