Test de Slam Land (Switch) : Super Dunk Bros ?
Vous aimez le basketball et les jeux de combat déjantés ? Vous apprécierez alors sans doute Slam Land, sur Nintendo Switch.
TestBaskets et bastons
Le moyen le plus simple et efficace de présenter Slam Land est de parler des jeux dont il s’inspire ouvertement : à savoir les jeux de combats sur plateforme dans le genre Super Smash Bros. et les jeux de baskets comme NBA Jam.Nous retrouvons tout un tas d'éléments en provenance de ces deux jeux dans Slam Land : l'esprit déjanté de Super Smash Bros. aux sauts aériens de NBA Jam.
Slam Land est en fait un concentré de tout cela, du moins c'est ce qu'il prétend être : un party-game au style arcade qui nous nous propose diverses activités : "claquer" nos amis dans la gueule d'une créature, jongler avec une cacahuète le plus longtemps possible pour embaucher un maximum de points... Totalement déjanté.
L'autre particularité de Slam Land est son aspect graphique très coloré et au style qui nous transporte dans un univers digne d'une bande dessinée.
Absurde mais monotone
Pour autant, Slam Land n'a pas beaucoup plus de choses à nous proposer pour nous émerveiller. Trois façons de jouer sont présents dans Slam Land (Peanut, Horse et Trash) et vous pouvez mélanger le tout dans le Slam Tour.Hélas, ces différents modes ne sont pas véritablement différents les uns des autres. Le processus est toujours le même et tourne autour du fait de jeter quelque chose : un adversaire, une cacahuète... dans un trou.
Dit comme cela, cela semble absurde et donc potentiellement intéressant pour les joueurs que nous sommes, à la recherche d'expérience toujours plus innovante. Hélas, Slam Land pèche dans sa réalisation où hélas, il fait pâle figure face aux jeux dont il s'inspire.
Comparaison n'est pas raison
Il est cruel de comparer un jeu indépendant comme Slam Land face à des immenses productions comme Super Smash Bros., les deux ne jouant pas dans la même catégorie. Toujours est-il qu'en matière de jeux de combat, la jouabilité est essentielle et Slam Land ne parvient pas à se hisser à un niveau attendu en la matière.Les combinaisons de boutons ne sont pas forcément évidentes à comprendre et il vous faudra plusieurs parties pour assimiler ces combos qui n'apportent pas grand chose au cœur des différents modes de jeu.
Slam Land est évidemment destiné à être joué à plusieurs. Si vous pouvez jouer seul face à des ordinateurs à la difficulté croissante, vous comprendrez rapidement qu'ils ne remplaceront les humains demain, surtout si ils continuent à se cogner aux murs ou à se jeter dans le vide dans trop savoir pourquoi.
Slam Land est vendu sur l'eShop de la Nintendo Switch au prix de 7,99 €. A noter que le jeu n'est pas traduit et disponible uniquement en anglais.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.