Saturday Night Feveeeeer !!!
On ne naît pas vache à lait : on le devient. Et si Just Dance est si populaire, il y a des raisons que David analyse en détail dans ce test de Just Dance 3 d'Ubisoft !
TestEt tu danses, danses, danses !
En 3 ans d’existence, Ubisoft tire à fond sur sa licence phare du moment en nous proposant ce 6ème Just Dance sur Wii. Et comme si cela ne suffisait pas, en ajoutant les jeux dérivés au gameplay identique eux aussi faits par Ubisoft (Black Eye Peas, Michael Jackson, Les Schtroumpfs) on arrive au total à 9. Mais cette soudaine passion des joueurs pour la danse ne risque elle pas de s’essouffler bien vite à force de tirer sur la corde ? Les jeux ne risquent-ils pas de devenir de simples nouvelles playlists sans saveurs ? Hé bien rassurez vous, le constat n’est pas mal puisque nous pouvons répondre par la négative à ces 2 questions. En effet, car il faut bien l’avouer, avoir notre dose de nouvelles chansons tous les ans et de nouvelles améliorations pour le jeu font bien plaisir aux amateurs de Just Dance comme en témoignent les chiffres de ventes et les notes attribuées par la presse spécialisée.Il faut en effet se montrer réaliste : Just Dance est le jeu qui a fait ressortir la Wii de beaucoup de placards et lancer une partie lors d’une soirée est toujours apprécié voir réclamé par beaucoup, qu'il s'agisse de joueurs amateurs ou confirmés. Car même si le concept n’a pas changé d’un iota depuis 3 ans, Ubisoft ne s’est pas contenté de nous ressortir le même jeu avec une simple playlist modifiée mais améliore son jeu depuis le début. Et ça, ça nous motive encore plus à bouger le popotin !
JD3 = JD2² =JD³
Car en effet, après avoir ressorti les 2 anciens opus pour les besoins de ce test, tout ce que l’on peut dire c’est que les améliorations se font ressentir. Just Dance 2 nous permettait de faire des duos, le 3 nous propose des danses avec 4 chorégraphies différentes ou même de jouer jusqu’à 8 en même temps en tenant une manette entre 2 personnes. JD2 améliorait la détection de mouvement, c’est encore plus le cas maintenant et même si ce n’est pas encore le top, ressortez le premier opus pour vous rendre compte du fossé entre les deux. JD2 offrait quelques bonus intéressants comme le mode Sweat pour nous faire transpirer avec un programme hebdomadaire, une poignée de medleys ou un mode sans fin, JD3 sublime tout cela en nous proposant beaucoup plus de toutes ces nouveautés et en plus des nouveaux modes.On commence par le mode « Jacques à dit » qui comme dans le jeu de notre enfance, nous demandera parfois d’arrêter complètement de danser sous peine de perdre des points. On devra également soit secouer rapidement la manette, soit tourner sur nous-même, ce qui peut ajouter une bonne dose de piment aux chorégraphies que l’on assimile assez rapidement. On passe ensuite aux Dance Mash-Up qui reprennent des chansons de la playlist en mélangeant des mouvements de danse de tous les Just Dance. Une façon originale de modifier les chorégraphies de base. Enfin, les Sweat Mash-Up font à peu près la même chose en vous faisant enchainer les mouvements les plus sportifs histoire de transpirer à grosses gouttes !
Un condensé de Fun avec un peu de folie dedans !
Pour finir, revenons sur la Playlist encore plus conséquente que celle de Just Dance 2 et qui propose près de 50 titres presque tous incontournables dont plusieurs chansons à débloquer. Et si certains airs ne sont pas connus, sachez que chacune des chorégraphies vaut le détour et apporte sa dose de bonne humeur. Sans compter que le jeu propose aussi des titres à télécharger et même si la plupart provient de JD2, on trouve quelques pépites comme Just Mario qui nous propose de nous déhancher sur les rythmes du plombier moustachu !Et comme chez PN on ne fait pas les choses à moitié, voici le détail de cette playlist :
Les Titres de Base :
1) 2 Unlimited - "No Limit"
2) African Ladies - "Pata Pata"
3) a-ha - "Take On Me"
4) Anja - "Dance All Nite"
5) Bananarama - "Venus"
6) Bollywood Rainbow - "Kurio ko uddah le jana"
7) Cee Lo Green - "Forget You"
8) Countdown Mix Masters - "Beautiful Liar"
9) Daft Punk - "Da Funk"
10) Danny Elfman - "This is Halloween"
11) Donna Summer - "I Feel Love"
12) Duck Sauce - "Barbra Streisand"
13) Girls Aloud - "Jump (For My Love)"
14) Groove Century - "Boogie Wonderland"
15) Gwen Stefani - "What You Waiting For?"
16) Janelle Monae - "Tightrope (Solo Version)"
17) Jessie J featuring B.o.B - "Price Tag"
18) Katy Perry featuring Snoop Dogg - "California Gurls"
19) Kiss - "I Was Made For Lovin' You"
20) Konshens - "Jamaican Dance"
21) Laura Bell Bundy - "Giddy On Up (Giddy On Out)"
22) Lena Meyer-Landrut - "Satellite"
23) Lenny Kravitz - "Are You Gonna Go My Way"
24) LMFAO featuring Lauren Bennett and GoonRock - "Party Rock Anthem"
25) Madness - "Night Boat To Cairo"
26) MIKA - "Lollipop"
27) Nelly Furtado featuring Timbaland - "Promiscuous"
28) Pointer Sisters - "I'm So Excited"
29) Queen - "Crazy Little Thing Called Love"
30) Reggaeton Storm - "Boom"
31) Rita Mitsouko - "Marcia Baila"
32) Robbie Williams and Nicole Kidman - "Somethin' Stupid"
33) Robin Sparkles - "Let's Go To The Mall"
34) Scissor Sisters - "I Don't Feel Like Dancin'"
35) Sentai Express - "Spectronizer"
36) Sweat Invaders - "Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now)"
37) Taio Cruz - "Dynamite"
38) The Black Eyed Peas - "Pump It"
39) The Buggles - "Video Killed The Radio Star"
40) The Chemical Brothers - "Hey Boy Hey Girl"
41) The Girly Team - "Baby One More Time"
42) The London Theatre Orchestra & Cast - "Think"
43) The Sugarhill Gang - "Apache (Jump On It)"
44) Tommy Sparks - "She's Got Me Dancing"
45) Wilson Pickett - "Land of 1000 Dances"
Les titres à débloquer :
1) Inspector Marceau - "The Master Blaster"
2) Brahms by Just Dance Classical Orchestra - "Hungarian Dance No. 5"
3) Dr. Creole - "Baby Zouk"
4) Latino Sunset - "Mamasita"
Avant de vous laisser vous déhancher jusqu'au bout de la nuit sur ces rythmes fous, sachez qu’un seul défaut majeur existe dans Just Dance 3 : l’impossibilité d’importer les chansons des anciens opus quand on les possède afin d’avoir une playlist encore plus grande. Mais bon, c’est parce qu’il fallait trouver un défaut hein !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.