Test : Snow Moto Racing Freedom
Découvrez notre test de Snow Moto Racing Freedom sur Switch ! Allez-vous faire de la moto-neige où vous voulez avec qui vous voulez ?
TestPour commencer, le jeu vous propose de créer votre profil en rentrant votre nom, puis en choisissant le genre de votre champion et les couleurs de sa combinaison, de manière volontaire ou aléatoire.
Au Menu
Trois modes de jeu principaux sont proposés : le championnat, le mode "évènement simple" et le multijoueur local.En championnat, trois styles de courses, Sprint, Snowcross et Freedoom League, réservée pour les pros. Le Sprint, où vous devez passer sous des arches successives jusqu'à la fin du parcours, et ce avec plusieurs concurrents. Il s'agit de se positionner au mieux au cours de quatre courses pour débloquer les uns après les autres les huit championnats à la difficulté progressive. Quant au Snowcross, il vous fait courir plusieurs tours d'une arène avec des virages serrés et beaucoup de nivelés.
Le mode "évènement simple" propose du Sprint et du Snowcross en contre-la-montre, mais aussi du Freestyle pour faire des figures et une zone "détente" où vous pouvez vous balader presque à l'infini.
Le multijoueur local concerne jusqu'à quatre joueurs en écran splitté dans les modes Sprint, Snowcross et Détente.
Alice ça glisse
Après le top départ, vous vous frayez un chemin parmi les concurrents. "ZR" pour accélérer, "ZL" pour aider à tourner dans les virages, "B" pour utiliser un turbo temporaire et "Y" pour changer la caméra. Le second stick sert quant à lui à réaliser des figures plus ou moins acrobatiques.Les premiers contacts avec la piste ne sont pas évidents et l'on a grand peine à enchaîner les différentes arches qu'il faut contourner avant de leur passer dessous. Après plusieurs essais et de nombreuses gamelles contre tous les éléments de l'univers, on dompte mieux la moto-neige pour aller se placer sur les premières places du podium.
Les noms des concurrents apparaissent au dessus de leur tête avec une typographie orange majuscules pas très jolie. Il est heureusement possible de les enlever.
Il y a trois angles de caméra disponible, deux à la troisième personne et un en vue subjective. Si la vue subjective s'avère étonnamment plus maniable que les deux autres, la vitesse d'animation en prend clairement un coup.
La météo change aléatoirement selon les courses et l'on va du grand beau temps à de jolis couchés de soleil. La nuit est noire comme l'encre et les phares des moto-neiges se réverbèrent sur la neige. Pour le résultat que vous pouvez constater.
Autant arrêter de tourner autour du pot : Snow Moto Racing Freedom n'est fun à jouer dans aucun de ses modes. La faiblesse technique serait pardonnée si la réalisation générale faisait preuve d'un peu plus d'originalité. Ici nous ne sommes que face à un produit sans aucune personnalité et c'est franchement gênant.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Bref, ces deux jeux sont à oublier ! C'est le type de production qu'on trouvera à 5€ chez Gifi d'ici quelques mois !