Un Hommage avec un grand H !
Alors que la série des Guitar Hero multiplie les épisodes dans tous les sens (Metallica, Greatest Hits, …), du côté de Rock Band, les épisodes se font plus discrets. Après un premier opus qui avait instauré le genre vidéoludique de jeu de groupe complet, nous n’avions rien eu de nouveau à nous mettre sous les instruments à part deux « add-on » d’une vingtaine de morceaux chacun et surtout un opus spécial focalisé sur le mythique groupe AC/CD. Si ce dernier avait le mérite de proposer une tracklist intéressante pour les fans du groupe, il n’avait pas apporté grand-chose à la série en tant qu’évolution. Mais avec The Beatles, Rock Band passe au niveau supérieur pour le bonheur de tous les amateurs de musique virtuelle.Tout d’abord, il faut noter que ce jeu est une véritable ode aux 4 garçons anglais tant au niveau du contenu que du contenant. En effet, outre les magnifiques répliques des instruments originaux des membres du groupe, c’est tout le jeu qui transpire leur univers. En effet, après une intro qui vous fera dresser les poils des bras, on peut voir que chaque détail du menu, chaque écran de sélection se réfère à l’univers des Beatles. Il en va de même pour la tracklist qui leur est entièrement consacrée (nous y reviendrons plus tard), les lieux mythiques dans lesquels le groupe s’est produit et dans lesquels vous jouerez ou encore les multiples bonus (anecdotes, photos, vidéos, sons, …) que vous pourrez débloquer en avançant dans le jeu. Bref, comme dit dans le titre, The Beatles : Rock Band est : « Plus qu’un simple jeu musical, un véritable hommage ! » que tout fan du groupe se doit absolument de posséder.
Une tracklist un peu courte mais de qualité
En effet, là où la concurrence (GH5) affiche une tracklist de 85 chansons, celle de The Beatles : Rock Band peut avoir l’air radine avec seulement 45 titres mais il faut savoir que à part quelques chansons un peu moins passionnantes, 90 % d’entre elles sont de qualité et donnent envie de chanter, chose que les joueurs n’aiment pas forcément en général. Il faut bien avouer que des titres comme I am the Walrus, Come Together, Revolution, Hard Days Night et bien d’autres ont un certain pouvoir magique qui donne envie aux joueurs de chanter, même s’ils sont en train de jouer en même temps.C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le pack complet d’instruments comporte un pied pour pouvoir poser le micro et chanter en faisant de la guitare et que jusqu’à 3 micros peuvent être banchés en même temps si l’envie prend aux joueurs (ou à d’autres participants) de venir pousser la chansonnette. Ainsi, en faisant bien le calcul, c’est jusqu’à 6 joueurs qui pourront s’amuser en même temps car le mode harmonie permet d’utiliser en tout 3 micros, chacun ayant sa propre partition affichée à l’écran. Un ajout sympa qui apporte une vraie nouveauté à la série et qui on l’espère pourra être vue de nouveau dans les prochains opus.
Dernier mot sur la tracklist. On ne peut que trouver quand même un peu décevant le fait de ne pas voir figurer quelques titres mythiques comme All You Need is Love, Let it Be ou autres sachant qu’il seront quand même récupérable via le téléchargement mais payant comme les quelques 250 autres chansons du groupe qui arriveront au fur et à mesure. De quoi remplir les poches de l’éditeur… Mais bon, ce n’est pas comme si on n’était pas habitué maintenant !
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.