Un jeu complet et abouti
Sur le fond, la campagne solo de The Conduit tient donc toutes ses promesses puisqu'elle est captivante. Sur la forme, les développeurs n'ont pas arrêté d'expliquer que le moteur du jeu est l'un (le ?) meilleur de la Wii et qu'il proposerait les plus beaux graphismes de la console. Soyons honnêtes et ne cherchons pas la petite bête, The Conduit est très beau : la plupart des environnements est très travaillée, les animations fluides, les détails nombreux dans plusieurs environnements... du joli travail toutefois entaché par quelques imperfections ici ou là, une baisse de régime ou un vide dans certains niveaux. A noter que peu d'objets sont destructibles. The Conduit est donc une réussite graphique mais ne surpasse pas forcément un Metroid Prime 3. Bien évidemment, The Conduit est d'un niveau graphique que l'on rêverait d'avoir si un plus grand nombre de titres Wii... ce n'est peut-être pas le plus beau compliment à faire car The Conduit n'a que peu de concurrence graphique, mais cela montre tout de même que le soin apporté à l'aspect visuel a porté ses fruits.C'est sur un autre plan qu'il faut chercher le souci de perfection des développeurs. Visiblement, la prise en main a été une des premières préoccupations du studio. De base, la manibilité répond au doigt et à l'oeil mais si vous n'êtes pas satisfait, il est possible de tout configurer (sensibilité, angle mort, centrage du curseur...). Les mauvaises langues, ou les plus logiques, n'hésiteront pas à dire qu'un bon réglage de base devrait être suffisant ! Pourtant, pouvoir modifier à sa guise la sensibilité des commandes ou le positionnement des informations à l'écran est un plus non-néglieable. Cette personnalisation des commandes n'est qu'une petite part de l'étendue des éléments configurables. Imaginez, il est même possible de modifier l'emplacement des informations à l'écran ou leur transparence.
The Conduit se veut complet, c'est une certitude. Le jeu offre au joueur une multitude de stats, sur la campagne dans un premier temps, avec le nombre d'ennemis tués, les ennemis qui vous ont tués, les tirs à la tête, la précision, le nombre de messages trouvés, et sur le multi-joueurs avec un classement (rang), des points d'expérience (EXP), le nombre de victimes, de morts, précision des tirs... bref, les stats sont nombreuses et il est intéressant de les consulter de temps à autre. Autre point, en atteignant certains objectifs (faire un certain nombre de victimes avec une certaine arme, trouver tous les secrets du jeu...), vous obtenez des récompenses (pour avoir de nouvelles armes par exemple ou pour débloquer des galeries d'artworks). Enfin, il est possible d'ajouter des codes promotionnels (comme ceux inscrits à la fin du livret collector) pour débloquer certains éléments comme un skin de drone et l'un pour l'agent Ford.
Enfin, nous ne pouvons parler de The Conduit sans aborder le mode multi-joueurs. Encore une fois, ce qui frappe est le sentiment d'avoir devant les yeux un mode multi très complet, proposant plus d'une dizaine de règles/modes. On retrouve bien sûr des règles classiques comme le temps limité ou des plus inédites comme 'RubbOEIL' demandant de garder l'Oeil le plus longtemps possible ou 'Chasseur de primes' demandant de tuer uniquement la personne assignée (sous peine de points en moins). La diversité de ces modes et la possibilité de jouer jusqu'à 12 en ligne permet à The Conduit d'être un incontournable du multi-joueurs sur Wii. Ajouter à cela la compatibilité Wii Speak pour parler à vos ennemis / votre équipe durant les parties et des maps très bien fichues aux environnements variés, on obtient un mode tout aussi important que la campagne solo, voire davantage car vous pourrez y revenir souvent sans vous lasser.
Le mode multi de The Conduit tient donc clairement la route mais pour être parfaitement complet, un mode aventure en coopération aurait été appréciable, tout comme la possibilité de jouer à 4 sur un même écran. Le manque cruel de FPS sur Wii pousse à l'indulgence sur ces points là. Les bases installées, un The Conduit 2 ne devra par contre pas y couper sous peine de montrer les limites du genre sur Wii par rapport à une concurrence férue sur les autres plate-formes.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.