Un gout de déjà vu
Comme à son habitude, Jerry va faire du quotidien de Tom un enfer. Et pour cause, cette fois-ci, il est allé trop loin : il a volé tout le fromage de Jerry. Mais la petite souris ne va pas se laisser faire et afin de mener à bien sa mission, Jerry a un plan : saccager la maison afin de nuire à la réputation du gros matou. Si Jerry réussit, Tom se verra chasser de la maison. Et quand le chat n’est pas là, la souris danse.Du point de vue du scénario, rien ne change du dessin animé. Votre objectif est de tout casser derrière vous, sans vous faire attraper par l’infâme chat de gouttière. Dans cette aventure, vous incarnez Jerry. Au début de la partie, aucun prologue ni cinématique d’introduction ; vous vous retrouvez projeté dans votre repaire, aménagé d’objets en tout genre : un lit boîte de sardines, un bol baignoire etc. Face à vous dans ce que l’on pourrait appeler votre salon, un plan de la maison est accroché au mur. Composée de six pièces telles que la cuisine ou le jardin, vous serez en mesure d’y progresser après les avoir débloquées.
Court mais cours
Tout d’abord, un didacticiel vous expliquera les différents modes proposés pour chaque pièce. Au nombre très limité de quatre, ces modes seront identiques pour chaque lieu ; de quoi engendrer une rapide lassitude du jeu. Les quatre modes sont les suivants : Normal, Contre la Montre, Casse-Brique et Course de vitesse. Le premier est une épreuve tactile consistant à réaliser toute une série d’actions avec le stylet. Présenté comme un dessin animé intéractif, vous serez logé en plein cartoon.Les trois autres modes s’offrant à vous sont une course en jet pack façon James Bond, où le but est de passer à travers un maximum d’anneaux ; une course de vitesse où il faudra principalement amasser le plus de fromage possible en un minimum de temps ou encore le mode casse-brique qui vous demandera de faire le plus de dégâts dans la maison en projetant des morceaux de fromage sur le mobilier en espérant que Jerry se face encore gronder par sa maitresse à votre place.
Quoi d’autre me demanderez-vous ? Et bien rien ; aucune péripétie, le scénario est plat, sans rebondissements. Et ce jeu pourrait vite devenir une corvée à finir s’il ne se terminait pas en à peine plus d’une heure. Seule chose pouvant rallonger le jeu : battre des records sur les modes, qui vous permettront d’accumuler des points de perfectionnement qui serviront à améliorer votre mobilier. Facultatif et pas franchement intéressant, le mobilier n’est là que pour la décoration, aucune intéraction possible avec celui-ci.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.