Petit mais costaud !
Virtua Tennis est l'adaptation de Virtua Tennis 2, le célèbre jeu encore adoré par les fans de la Dreamcast. Mais les développeurs ont dû faire des concessions, une grande différence existant entre les 128 bits de la Dreamcast et les 32 de la GBA. Vous jouerez donc uniquement en 2D. On était habitués à un meilleure réalisation sur GBA...On profite d'un bon rythme pendant les match qui est assuré grâce à la très bonne fluidité des animations. Contrairement à VT2, où vous pouviez trouver de nombreux joueurs professionnels, cette version GBA sera peuplée en grande partie d'inconnus au bataillon, mis à part Serena et sa soeur Williams. Chaque joueur aura ses caractéristiques, représentant leur meilleur qualité. Certains seront ainsi cogneurs de fond, d'autres volleyeurs, d'autres d'excellents serveurs, etc...
Une maniabilité simplifiée au maximum
Vous utiliserez seulement 2 boutons : A et B, en plus des flèches directionnelles, bien sûr. L'et R ne vous serviront qu'en double pour influencer le comportement de votre partenaire et lui indiquer de jouer au filet, en fond de cours ou normal. En apparence, vous n'aurez ainsi que trois coups : appuyer sur A, sur B ou sur les deux à la fois.Mais vous pourrez combiner ces commandes à des directions. A vous ensuite de bien vous placer et d'anticiper aux bons moments. Avant que votre adversaire ne renvoie la balle, vous pouvez maintenir une flèche et un bouton de frappe pour que votre frappe soit la plus précise et la plus forte possible.
Le Tour Mondial, grand atout de ce jeu
Vous aurez droit à 3 modes de jeu : Exhibition, Tournoi et Tour mondial, l'un des principaux arguments de ce titre. Vous devrez créer un joueur et une joueuse dont vous devrez définir le physique, les vêtements, la couleur de peau et bien sûr les principes de son style de jeu. Vous pourrez ensuite choisir l'emplacement de votre maison sur une carte du monde. Une fois ces formalités remplies, vous pourrez augmenter vos caractéristiques et vous entraîner grâce aux 8 mini-jeux disponibles :- Stomp man : renvoyez la balle contre un mur tout en marchant sur un maximum de canettes possible.
- Burger chef : cuisinez le meilleur hamburger possible en choisissant les bons ingrédients.
- Fruit conveylor : travaillez vos déplacements en ramassant le plus d'objets possible et en évitant les obstacles.
- Alien force : détruisez les machines en renvoyant leurs balles, sans jamais savoir laquelle va tirer.
- Bull's Eye : améliorez votre volée en renvoyant la balle sur la cible afin de totaliser un maximum de points.
- Egg crasher : travaillez la puissance et la précision de vos services en faisant éclore des oeufs.
- Disc shooter : retournez tous les pions noirs en leur tirant dessus.
- Tank attack : Renvoyez à l'expéditeur les tirs d'un tank avec des coups puissants de façon à le détruire.
Vous aurez également accès à un magasin où vous pourrez dépenser les gains de vos matchs en compétition. Vous devrez également y faire un tour pour engager un partenaire de double. Vous pourrez acheter des parties de raquettes de tennis, des baskets et d'autres objets mais aussi de nouveaux cours de tennis, les rendant ainsi disponible dans tous les autres modes de jeu. Enfin, vous pourrez faire participer vos joueurs dans des tournois de tous types (simple dames, double dames, simple messieurs, double messieurs et double mixte) et répartis sur toute la planète. Une fois vos joueurs bien entraînés, vous pourrez les utiliser dans les autres modes de jeu et dans le mode multijoueurs contre vos amis et les joueurs qu'ils ont créés.
Comme on l'a dit plus haut, vous pouvez influencer votre partenaire en double mais c'est véritablement la console qui le contrôle. C'est ici qu'apparaît un petit défaut qui peut vite devenir exaspérant : même si vous aviez dit à votre joueur de rester en fond de cours, il viendra souvent vous rejoindre au filet.
Vous pourrez changer de nombreux paramètres pour les modes exhibition et tournoi : quatre niveaux de difficulté, de 1 à 6 jeux, activation de l'égalité et des jeux décisifs. On aurait aussi aimé conserver les bruitages, ou supprimer la musique grâce aux options car cette dernière devient rapidement très agaçante, contrairement aux bruitages, bien rendus.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.