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Nintendo vient de mettre à prix la tête d'un développeur trop bavard qui a confié à IGN les caractéristiques techniques de la 3DS. Avouez que c'est un sujet qui vous intéresse autant que nous, même de si beau matin !
La 3DS sera équipée non pas d'un mais de deux processeurs, conçus par ARM, et cadencés à 266 MHz : l'ARM11 équipera donc la 3DS en binôme, soutenu comme on le sait depuis quelques mois par un processeur graphique appelé le PICA200 de DMP - un fabricant japonais, lui-même cadencé à 133 MHz (ce processeur est capable d'atteindre les 200 MHz, mais Nintendo ne semble pas avoir 'besoin' d'aller jusque là et se contentera de 133 MHz, donc). L'ARM11 est utilisé dans plusieurs appareils nomades tels le Zune HD aux États-Unis, plusieurs smartphones sous Android, et même les précédentes générations d'iPhone et iPod Touch.
En termes de mémoire, la console disposera de 4 Mio de VRAM, de 64 Mio de RAM, et d'1,5 Gio de mémoire Flash. À titre de comparaison, la DSi avait 256 Mio de mémoire Flash. Comme la DSi, le slot SD pourra être utilisé afin d'augmenter la mémoire de stockage de la console.
Les développeurs qui ont pu travailler avec la console et son affichage témoignent de visuels aussi fins qu'une XBox 360 ou une PS3, en dépit de la taille de l'écran et de sa résolution moindre par rapport aux TV HD d'aujourd'hui.
Nintendo n'a pas encore confirmé ou infirmé ces infos techniques. Gageons que la conférence de presse du 29 septembre saura nous en dire un peu plus à son sujet !
Source : IGN
La 3DS sera équipée non pas d'un mais de deux processeurs, conçus par ARM, et cadencés à 266 MHz : l'ARM11 équipera donc la 3DS en binôme, soutenu comme on le sait depuis quelques mois par un processeur graphique appelé le PICA200 de DMP - un fabricant japonais, lui-même cadencé à 133 MHz (ce processeur est capable d'atteindre les 200 MHz, mais Nintendo ne semble pas avoir 'besoin' d'aller jusque là et se contentera de 133 MHz, donc). L'ARM11 est utilisé dans plusieurs appareils nomades tels le Zune HD aux États-Unis, plusieurs smartphones sous Android, et même les précédentes générations d'iPhone et iPod Touch.
En termes de mémoire, la console disposera de 4 Mio de VRAM, de 64 Mio de RAM, et d'1,5 Gio de mémoire Flash. À titre de comparaison, la DSi avait 256 Mio de mémoire Flash. Comme la DSi, le slot SD pourra être utilisé afin d'augmenter la mémoire de stockage de la console.
Les développeurs qui ont pu travailler avec la console et son affichage témoignent de visuels aussi fins qu'une XBox 360 ou une PS3, en dépit de la taille de l'écran et de sa résolution moindre par rapport aux TV HD d'aujourd'hui.
Nintendo n'a pas encore confirmé ou infirmé ces infos techniques. Gageons que la conférence de presse du 29 septembre saura nous en dire un peu plus à son sujet !
Source : IGN
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Pour le chipset graphique, le fait qu'il soit déjà rôdé est une très bonne chose.
Grosso merdo on devrait avoir un peu mieux que la PSP graphiquement, je pense (et donc mieux que la Wii, vu que la PSP est déjà meilleure que la Wii).
De plus, il tire pas trop sur la batterie.
Perso, je trouve ça un peu juste sur la durée graphiquement.
Après tout, ces composants ça doit quand même pas couter les yeux de la tête non ?
Sauf peut-être l'écran 3D...
Bref, du coup j'ai voté "moins de 200 euros", en tant que "juste" prix.
Après si Nintendo pratiquait des tarifs "justes" ça se saurait.
Elle se déroule où la conférence et à quelle heure (Frenchy Hour) ?
Moi qui n'y connait rien, c'est quoi le souci avec l'architecture ARM?