Mener l'enquêter : c'est son destin
Metropolis Crimes est, vous l'aurez compris, un jeu dans lequel on vous invite à résoudre des enquêtes. Développé par le studio français Lexis Numérique, c'est un jeu que nous avons pu découvrir en charmante compagnie la semaine dernière à Paris. A trois semaines de la sortie du jeu, il était temps d'en faire la connaissance !Lexis Numérique est un studio qui travaille avant tout pour les autres : 40% des projets sont des commandes de la part d'éditeurs comme Ubisoft avec certains jeux Léa Passion, les 60% de temps restant permettent alors au studio de travailler sur leurs propres projets, comme c'est le cas ici avec Metropolis Crimes.
Le personnage de Red Johnson confirme le travail de fond complet fait sur l'histoire du jeu, qui a un vrai background qui pose les bases d'une possible nouvelle franchise sur consoles : Red est un émigré irlandais qui a grandi dans les quartiers portuaires d'une ville qui compte plus de 10 millions d'habitants. Avec ses faux airs de Gotham City, Metropolis fait un peu peur, par son gigantisme qui en fait une entité criminellement incontrôlable.
Red a découvert sa vocation lorsqu'étudiant, il a permis à un détective de résoudre une affaire de meurtre dans laquelle Red était témoin : la précision des informations a permis au détective de résoudre l'affaire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, découvrant par la même occasion que son sens de l'observation lui permettrait à lui aussi de faire éclater la vérité.
Le jeu nous invite ainsi à résoudre 4 affaires particulièrement délicates qui nécessitent la participation d'un expert comme Red Johnson. On sent dans le jeu une inspiration tirée des séries policières des années 1970 (l'indicateur a trop de faux airs d'Iggy les bons tuyaux pour qu'on ne pense pas à lui immédiatement en le voyant apparaître à l'écran !), remises au goût du jour avec un équipement que jalouseraient presque les Experts ! Red Johnson dispose de son propre QG, avec un équipement de folie qui lui permet d'exploiter tous types de preuves, d'associer tous types d'objets.
Le trailer proposé par Ubi et Lexis Numérique nous permet de mieux appréhender l'univers richement détaillé de Metropolis, et donc du jeu. Observer, Analyser, Interroger sont les trois qualités requises pour compléter les quatre enquêtes soumises à votre expertise de détective privé :
Voir la vidéo en haute-résolution
Merci de poursuivre la lecture de cette preview page suivante !
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.