Nous sommes vraiment dans un monde capitalisme ou l'argent est roi (ne croyez pas pour autant que je veuille retourner au temps de l'U.R.S.S) ! Car lorsqu'un éditeur ne nous réédite pas de vieux jeux, le voilà qui sort un nouveau soft issu d'une super licence : Témoin cet International Winter Sport qui est déjà le quatrième ESPN à voir le jour sur GBA en moins d'un an.
Off... On !
C'est parti, j'allume ma Game Boy Advance (en ayant préalablement mis la cartouche, c'est toujours mieux pour jouer ^^) et après un petit temps d'attente (on a beau utiliser le support cartouche, les éditeurs mettent toujours leurs logos) je me retrouve face à un jeu assez bien fourni : 3 modes de jeu (enfin 4 si on compte le fait que le tutorial se présente sous forme d'écran avant chaque épreuve) et pas moins de 10 disciplines différentes dont certaines sont plutôt originales : une petite partie de patinage artistique, ça vous tente ?Une fois les skis chaussés, bah c'est pas trop mal !
Bah ouai ! Moi franchement je félicite Konami qui a su faire un bon petit jeu là où beaucoup se sont casser des dents. Enfin faut aussi signaler qu'en ce qui concerne les jeux multi-épreuves, konami n'en est pas à son premier essai. Track & Field ç'a ne vous dit rien ?Au niveau graphique tout d'abord, on voit dès le premier coup d'oeil que les développeurs se sont appliqués sur leur boulot : Reflets dans la glace en patinage, traces dans la poudreuse en ski, rotations impressionnantes en luge, et toujours des graphismes colorés ainsi qu'une interface claire et lisible. Le décor et la foule laissent tout de même un peu à désirer, mais comme on dit, c'est juste histoire de chipoter ! En revanche l'animation est impeccable, pas un petit ralentissement dans toutes les épreuves, par contre en mode multijoueur je n'en sais rien, désolé mais tout le monde n'a pas des amis passionnés par les sports d'hiver !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.