Pour ce genre de jeu, il se pose deux solutions. Ecrire un test pour prévenir les joueurs qui seraient intéressés par ce fantastique jeu ou bien jeter à la poubelle la cartouche et oublier au plus vite les souffrances que le soft nous a fait endurer. Bien sûr dans ce dernier cas vous, cher lecteur attentif, vous ne serez pas prévenu du potentiel fort accrocheur du jeu ! Bref, comme tout bon site qui se respecte, nous avons décidé de prolonger de quelques minutes la douleur en écrivant, avec trop peu de passion, ce test de Ice Age.
Le jeu
Ubi Soft (pourtant très respecté) a acheté les droits afin de développer le jeu à l'effigie du nouveau film d'animation des studios Fox. Ce dernier est pour le moins réussi, ce qui aurait pu laisser (hypothétique) l'opportunité de créer (peut-être !) un bon jeu ! Le filon est en ce moment aux divers jeux reprenant des licences plus ou moins juteuses... Le résultat, quand on cherche à se faire des bénéfices rapidement et sans effort, est ici Ice Age GBA. Enfin bref, je m'égare. Le 'jeu', inclus pas moins de 10 niveaux, vous vous y baladerez à l'aide de deux personnages Manny the Mammoth (Manny le Mammouth) et Sid the Sloth (Sid le paresseux), ce qui devrait allonger la durée du vie du jeu, car en effet, les deux persos possèdent des caractéristiques différentes (si si) ! Manny peut par exemple sauter et renverser ses ennemis. En sautant il provoque des tremblements de terre, deuxième solution, Manny peut les attraper avec sa longue et grande trompe. C'est bien joli tout ça... Pour sauvegarder votre progression rien de mieux qu'un système de mot de passe. Et oui quand on bâcle un jeu, autant le bâcler à fond, mais entièrement ! Non mais.
Réalisation technique
Je pense que vous avez tous deviné l'issue de cette partie du test. Je sais que la transition pour certain développeur entre la GB Color et la GB Advance est dure, mais de là à nous pondre des graphismes honnêtes mais sans plus pour une GameBoy Color faut oser le faire ! Non ce n'est pas 'moche', c'est relativement horrible. je ne vais pas m'attarder sur l'ambiance sonore du titre, elle se raproche de près de la qualité des graphismes, si on peut dire qualité. Et la maniabilité... c'est pas dur de programmer un jeu de plate-forme avec le bouton A et B de la console. Là aussi fallait le faire, ce jeu est maniable, mais pas suffisamanent. C'est vrai que la maniabilité est un des points forts du jeu, car il n'y en a presque aucun !
4/20
Bon je vais arrêter l'hémoragie. Je vous fais plus souffrir encore que je me fais mal. J'ai peut-être eu tendance à descendre ce titre dans ce test. Mais il est fort probable qu'il plaise aux fans (mais archi archi fans) du film d'animation, qui lui en passant est magnifique, mais aussi aux plus jeunes qui découvrent la GBA, ses boutons A et B... Ice Age est un jeu ludique dans le sens ou il pourra servir d'apprentissage aux petits enfants qui découvrent la GBA. Vous n'allez pas mettre Golden Sun dans les mains d'un gosse de 4 ans. En résumé si vous recherchez, vous, un jeu de plate-forme sur GBA, je pense qu'il y a mieux. Un certain Super Mario World ferait l'affaire.
Commentaires sur l'article
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu L'Age de Glace (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.