Heeeeeelllllllllloooooo
Cocoto est un petit diablotin rouge, héros de nombreuses productions de Neko Entertainment. Nous aurons d'ailleurs l'occasion de le revoir prochainement, mais il troquera alors sont pistolet pour une plus pacifique canne à pêche.Mais pour l'instant le petit diable arrive dans un étrange cirque dirigé par une sorte de clown maléfique qui n'a eu d'autre idée que de kidnapper les amis de notre personnage principal. Malgré cette ambiance sombre en apparence, le jeu reste bon enfant.
Passons sur ce semblant d'histoire après tout inutile, pour évoquer le mode arcade dans lequel la gâchette de la Wiimote sera soumise à rude épreuve ! Les épreuves de tir sur cibles vont s'enchaîner sans autre pause ou transition que des écrans de statistiques. Ces séances de tir sont très brèves, certaines durant même 10 secondes, et les plus longues une trentaine. Ne vous attendez donc pas à un jeu d'une grande richesse.
On a beau nous vanter une quarantaine d'épreuves différentes, il faut bien avouer qu'il y a peu de différence entre viser des cibles pivotant sur une roue, avançant sur un tapis roulant, ou sur le dos d'un ennemi se baladant de gauche à droite. Parfois, il faudra également protéger votre dulcinée contre des ennemis qui surgissent aux 4 coins de l'écran, ou vaincre des boss, mais voilà, on a toujours l'impression de refaire le même type d'épreuves inlassablement.
Le fait que chaque jeu soit si court est également frustrant, on est sans cesse interrompu par le clown ('Heeeeelllo') qui vient présenter l'épreuve suivante. On s'en serait bien passé... Des ballons défileront sur l'écran et vous mèneront la vie dure, puisque qu'en cas de tir dessus, vous serez pénalisés tantôt par un écran 'mouvant', tantôt par une perte de temps lorsqu'il faut atteindre certains objectifs en un temps restreint.
Au moins la précision des tirs est-elle bien là, et on ne pestera jamais contre une manette mal calibrée. Pourquoi cependant ne pas avoir profité de cette version Wii pour ajouter quelques nouveaux jeux et un peu de variété ?
Une fois le mode arcade épuisé, il ne reste que le mode multijoueur pour relancer l'intérêt du titre, avec au choix la possibilité de parcourir le mode arcade en coopération, un mode duel à 2 en simultané, ou enfin un mode à 4 à tour de rôle. Sympathique, mais sans plus.
Comme on peut s'y attendre, la réalisation n'a rien de flamboyante, mais reste correcte puisque les développeurs avaient déjà à l'époque de la version PS2 fait le choix de graphismes 'cartoon'. La musique est bien dans le ton d'une fête foraine, mais voilà, elle est très répétitive.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.