Malheureusement, si les graphismes en eux-même sont très beaux (sur l'écran de la GBA, ça ressemble moins aux horribles images de ce jeu que l'on peut voir dans des magazines ou bien sur Internet), il n'en est rien de l'animation qui, même si elle n'est pas la pire de tous les jeux Game Boy Advance, n'est pas réellement excellente. En effet, il règne dans le jeu une certaine lenteur de l'action, ce qui est plutôt désagréable.
Pour ce qui est des musiques, les fans seront ravis de retrouver celles des films de James Bond, et, surtout, le générique de tous les films 007, et ce dès l'écran titre. Thème qui fait toujours plaisir, et qui plonge dès le début le joueur dans l'univers de James Bond 007.
Pour les musiques au cours du jeu lui-même, ce ne sont que des toutes petites musiques qui ne sont là qu'en fond. On ne les entend pratiquement pas, et n'ont pour seule fonction que de donner - à peine - un rythme entraînant au jeu. Bref, au cours du jeu, c'est bien plus les bruitages que les musiques qui sont présents. Des bruitages qui, même s'ils sont classiques, sont toujours assez efficaces pour un FPS comme celui-ci; vous serez donc dans une ambiance entre les nombreux coups de feu de vos adversaires et de vous-même, le rechargement de votre arme et le petit bruit lorsqu'on a acquiert une nouvelle arme, des munition ou autre item.
Bref, je le répète, les bruitages sont très classiques et donnent une impression de déjà-vu, mais le véritable coeur du son, au cours du jeu lui-même, réside dans... les petites voix digitales. Voix digitales qui ne sont pas des 'Humpf !' lorsqu'on saute comme dans d'autres jeux (de plates-formes, en l'occurence), mais de véritables paroles que prononcent les ennemis ou vos alliés. A préciser que ces paroles sont en anglais et assez difficiles à comprendre, mais il faut avouer que c'est ça aussi qui met une certaine ambiance dans le jeu, car ces paroles sont plutôt fréquentes dans le jeu (quand un ennemi vous découvre ou lorsque, après avoir fini de faire le balayage d'ennemis, un allié que vous devez sauver vous remercie).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.