Your name is Bond. James Bond.
Vous incarnez donc, dans 007 : Nightfire, James Bond, 'joué' par Pierce Brosman, l'acteur des derniers films. Entendez par là qu'une photo de l'acteur horne la boîte du jeu et que, dans les cinématiques, nous pouvons voir un James Bond ressemblant vaguement à l'acteur.L'histoire du jeu est digne des films avec l'élégant agent secret, mais ce jeu n'est pas celui d'un film, mais d'un livre; en effet, l'histoire n'est autre que celle de Nightfire, le roman écrit par Ian Flemming. Histoire toujours aussi compliquée que tous les romans du célèbre auteur ou des films, et c'est pour cela que les cinématiques, malheureusement souvent très longues, sont le seul moyen de comprendre quelque chose à l'histoire. Certes, ce n'est pas très important dans un FPS, mais il faut avouer que se retrouver à un endroit sans savoir pourquoi l'on est ici et qu'est-ce que l'on diot y faire, c'est légèrement gênant.
Pour résumer l'histoire, un système de guidage de missile, destiné à une plate-forme spatiale américaine de l'OTAN, a été volé, et vous devez donc le retrouver avant que ses ravisseurs ne l'utilisent à de mauvaises fins. Pour ce qui est du reste, étant donné que les histoires des films sont déjà assez difficiles à comprendre, ce n'est pas mieux de voir l'histoire en cinématiques composées d'une image et d'un texte (l'histoire) sur l'écran de la Game Boy Advance, et l'histoire est donc réellement difficile à comprendre. En tous cas, vous êtes donc sur l'enquête et devez faire de votre mieux avant que ce vol tourne au désastre.
Graphismes et musiques à la sauce James Bond...
Les graphismes sont, comme la plupart des FPS, représentés par un moteur à la 'Doom'. Et, il faut dire qu'ils sont ici d'une certaine élégance sur l'écran de la Game Boy Advance, car même si c'est loin d'être parfait, on est loin d'une bouillie de pixels, tel que Medal of Honor. Et les ennemis, même s'ils ne prennent que quelques pixels lorsqu'ils sont au loin (mais, même s'ils sont loin, nous pouvons tout de même les différencier à des items, contrairement à d'autres FPS sur GBA tel que Doom), sont plutôt bien détaillés lorsqu'on s'approche d'eux, et on une forme plutôt belle. Il en est de même pour les armes que nuos avons entre les mains, que l'on peut différencier très facilement et qui sont elles aussi pleines de détails.- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.