Histoire
Vous êtes dans la peau d'une mère extra-terrestre de dix petits oiseaux kidnappés par un vilain méchant qui, par un geste ignoble, les a semés dans plus de 30 niveaux hauts en couleurs. Cette gentille mère grimpe alors rapidement dans une sorte de barre ou plutôt un vaisseau pour retrouver ses enfants…Le jeu
L'histoire ne paye pas de mine à première vue mais elle s'avère très bien quand vous allumez le jeu. Après une petite intro simple mais efficace, l'écran titre du jeu accompagné d'une voie digitalisée apparaît et le jeu peut enfin commencer !Vous avez le choix entre plusieurs modes : le principal est bien sûr celui où toute l'action du jeu se déroule c'est à dire où vous devrez parcourir 35 magnifiques niveaux aux graphismes éclatants et aux musiques dynamique et attrayante pour retrouvez les 10 oiseaux.
Ces niveaux répartis par groupes de 3 (et 5 pour le dernier) sont parsemés d'embûches en tous genres (mines, boulets, …), et avec des circuits qui se compliquent au fil du jeu, et vous vous retrouverez bien vite dans un niveau aux formes diverses et biscornues…
Votre niveau de vie : 3 petits cœurs. Vous touchez un mur, vous en perdez un. tout comme en touchant un obstacle, et quand les 3 ont disparu vous recommencez le niveau ! Et c'est très enervant des fois mais cea propose un challenge relevé.
En tout et pour tout 11 mondes complètement différents vous seront proposés, allant des décors paradisiaques au château hanté, en passant par une sorte d'usine, vous serez émerveillé par la finesse des décors et la beauté des graphismes qui se prêtent merveilleusement au jeu !
Tous les 3 niveaux, vous trouverez un des oiseaux tant recherchés, symbolisés par un joli petite icône. A la fin de votre quête, au 35ème circuit quand même, vous lâcherez votre console essoufflé, car les derniers niveaux sont terriblement durs !! Après chaque retrouvaille, une petite cinématique viendra ponctuer votre jeu où la chère maman expliquera la suite !
Quoi de plus ?
Pendant votre mission, plein de petits bonus seront disponibles dans certains niveaux pour vous permettre de recourber votre " barre ", de lui changer de couleur, d'aspect, ou bien carrément pour la faire clignoter :-)) Des fois rien de bien utile, mais marrant quand même :pEn plus un mode entrainement avec 50 petits niveaux vous permettra de vous habituer à votre vaisseau. Avec les 10 niveaux de difficultés (5 circuits par niveau donc), eh ben vous êtes loin d'avoir fini le jeu lol :) Vous devrez apprendre à faire face aux dangers de la vie, mines, courbures, plein de petites choses qui vont vous faire user beaucoup de piles.
Techniquement
Superbe !! La maniabilité de la GBA se prête parfaitement aux actions, appuyez sur A et/ou B et votre barre part beaucoup plus vite, avec le bouton select changez la taille de la barre selon vos souhaits au début du jeu ! Et n'oublions pas le plus important : la croix multi-directionnelle qui répond au doigt et à l'œil !Les graphismes simples mais beaux vous plongeront en un clin d'œil dans l'univers du jeu, vu de haut le jeu est super même si les tous les potentiels de la console de sont pas atteint.
Le point fort du jeu se situe aussi au niveau de la musique qui varie à chaque niveau et est ainsi complètement différente quand vous changez d'univers (de monde). Les bruitages sont tout aussi géniaux et s'adapte aux actions.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.