Votre Armée
Entrons maintenant dans le vif du sujet et parlons du gameplay de ce titre qui ressemble plus à un jeu de stratégie qu'à un puzzle-game. Lorsque vous engagez un combat vous êtes propulsé dans une arène. Sur l'écran du bas se trouve votre armée et sur l'écran du haut celle de votre adverse. Tout se déroule au tour par tour et vous avez un nombre limité de mouvements. Cependant en effectuant des enchaînements, vous pouvez gagnez des points de mouvements. C'est là qu'intervient la stratégie.Pour abattre son adversaire il faut envoyer ses soldats de l'autre côté. Selon leur puissance et l'opposition qu'ils rencontrent (unité ennemies, murs) ils s'affaiblissent plus ou moins et parviennent ou non à toucher la ligne de fond adverse. Le héros perd alors une quantité de point de vie égale à la puissance de l'attaque restante.
Votre armée se compose de 7 soldats différents divisés en trois catégories : les unités de base, en nombre illimité, les unités d'élite et les unités légendaires, en nombre limité. Votre armée sera totalement différente selon le héros que vous choisissez. Sur les 7 unités disponibles vous ne pouvez en choisir que cinq, trois unités de base et deux spéciales parmi les unités d'élites et légendaires. Il faudra donc faire un choix judicieux par rapport à votre manière de jouer.
Seules les unités de bases sont utilisés pour créer des murs. Les unités légendaires et d'élite possèdent toutes une action spécifique, certains réduisent le temps d'attente avant une attaque, d'autres augmentent celui de l'adversaire. Les cerfs, par exemple, font fi des murs et les dragons déversent un jet de l'acide qui occasionne des dommages aux unités qui se trouvent dessus pendant plusieurs tours.
Comment gérez votre armée
Vous pouvez faire trois choses différentes : supprimer une unité, déplacer une unité ou demander du renfort. Le but étant d'associer des soldats (trois ou cinq selon les unités) de mêmes couleurs, condition sine qua non pour effectuer une attaque. Si vous alignez des unités de couleurs identiques celles-ci se regroupent et se préparent à une attaque qui met plusieurs tours à s'effectuer en fonction des unités. Il est aussi possible de créer des attaques fusionnées ou liées. Si le gameplay paraît simple, il devient assez vite complexe malgré la part de hasard lors de la phase renfort.Lorsque vous supprimez une unité vous pouvez effectuez ces fameux enchaînements qui vous redonnent un ou plusieurs points de mouvements. Seules les unités en fin de ligne peuvent être déplacées. Il faut noter que lors de la création d'une attaque, les unités qui se regroupent se place automatiquement devant, renvoyant les autres unités en fin de ligne. Vous pouvez également demander des renforts. Ceux-ci sont totalement aléatoires tant par leur disposition sur l'arène que par leur composition. C'est là qu'intervient le hasard. Il est parfois rageant de perdre un combat à cause de renfort mal placé.
Des objets qui font la différence
Chaque Héros possède un puissant sort qui peut alors renverser totalement l'issue du combat. Plus votre héros occasionne ou subit des dégâts, plus sa jauge de pouvoir augmente. Lorsque celle-ci est pleine il peut alors lancer à tout moment (sans dépenser de point de mouvement) son pouvoir dévastateur.Cela va de l'épée qui détruit entièrement les deux premières lignes, à la flèches magique qui attaque directement le héros adverse en passant par le regain d'énergie en sacrifiant les unités alliés.
La part de hasard et de stratégie est tout même assez inégale. Certains combats peuvent être gagnés de manière méthodique et stratégique tandis que d'autres sont totalement sujets au hasard, ce qui est en soi dommage.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.