La descente est simple d'accès et assez bien réalisée. Elle se déroule à ski et l'impression de vitesse est bonne. Evidemment, la maniabilité n'est pas idéale, car on manipule avec la croix multi-directionelle, sinon, avec le stick, il n'a aucune sensibilité. Tout cela est valable pour le slalom géant qui, lui aussi, se déroule à skis.
Le bobsleigh est une épreuve simple et amusante, une des meilleures du jeu. Il faut prendre le plus de vitesse possible au départ pour pouvoir espérer gagner la compétition.
Speed Skating ou autrement dit la course sur patins à glace. une épreuve multièjoueurs pas mal mais là encore, la maniabilité n'est pas recherchée du tout, on ne conduit pas le coureur mais on fait avaner ses pieds... dommage.
Le saut à ski est sans doute l'épreuve la plus difficile puisqu'on tombre vraiment souvent lamentablement et qu'il faut des heures d'entraînement avantr de pouvoir faire quelque chose de potable.
Le snowboard est l'épreuve qui m'a déçue le plus.Le slalom est encore potable mais le Half-Pipe est loin, très loin d'égaler celui de 1080° Snowboarding. En effet, vous sélectionnez les figures que vous voulez faire avant la course et après devez les reproduire grâce à des commandes trop complexes.
La luge reste elle aussi une épreuve difficile. En effet, on a du mal à rester sur la piste mais surtout sur la luge. On ne se met pas à la place des personages sur la luge !!
Et, pour finir, le curling qui se révèle être une première. Le principe de ce jeu est simple : il faut envoyer le palet au milieu de la cible grâce à la cross. Le plus difficile est d'orienter le palet !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.