Promenons-nous avec Millie dans les bois
Un titre issu du marché mobile, parfait pour de courtes séances de jeux. Un design enfantin mais une complexité beaucoup moins évidente pour les plus jeunes.
TestLe tout sous un lifting graphique agréable, très jeune et colorée et une prise en main parfaite, la tenue des manettes étant bien plus confortable que la seule gestion tactile de sa version initiale sur mobile. Un prix poids plume à moins de 3 € (et moins encore si vous avez déjà investi dans des titres comme Sparkle 2 Evo ou d’autres titres de cet éditeur).
Bref, nous l’avons acheté pour nous faire une idée et si on ne regrette pas notre achat, il faut reconnaître qu’il va falloir s’accrocher pour terminer les 100 niveaux dans les trois environnements différents, car les niveaux vont rapidement devenir très grands et il faudra bien les connaître pour ne pas se retrouver coincé. Un jeu donc faussement enfantin.
Une boite à outils pour arriver à bon port
C’est un peu la difficulté de ce jeu, les niveaux censés représenter l’accès pour atteindre l’école de pilotage vont rapidement dépasser la taille de votre écran et malgré la possibilité de zoomer, il n’est pas simple d’appréhender le chemin correct pour pouvoir obtenir l’issue de fin, d’autant plus que rapidement arrivent des tunnels ou des portions murs que l’on va pouvoir briser.Certes, pour vous aider, certaines options disponibles en quantité limitée vont vous faciliter la vie. Outre le marteau qui permettra donc de casser certains murs (pas partout, seulement certains qui montrent une allure friable) pour vous frayer une nouvelle opportunité de déplacement, il y aura la paire de ciseau, qui vous permettra de couper l’arrière train de Millie, pour la raccourcir parfois juste ce qu’il faut pour entamer un virage sans toucher fatalement votre postérieur.
Autre option potentiellement intéressante, l’horloge qui va vous permettre en cas d’erreur de rembobiner l’action de quelques secondes, suffisant parfois pour éviter le contact fatal mais qui dans les niveaux supérieurs se montre insuffisant. Donc pas de miracle, il va falloir essayer, faire des erreurs et apprendre le niveau pour réussir la fois suivante.
Quand vous terminez un niveau, vous êtes récompensés par des étoiles, qui pourront être échangées dans l’option « Store » du jeu contre des packs d’options (horloge, marteau, ciseau, gyrophare, patin à glace...) sans avoir dépenser quoi que ce soit en argent réel supplémentaire, comme c’était le cas dans le jeu dans sa version smartphone.
Plus tu manges de pastilles, plus tu t'allonges, heureusement pas de fantômes gloutons
Au niveau des pastilles à ingurgiter, vous avez un compteur initial qui vous indique votre objectif par niveau à capturer avant de pouvoir voir apparaître l'ouverture de la porte d'accès au niveau suivant. Par un système de décompte, vous savez en permanence à l'écran le nombre de pastilles restantes à gober, des supers pastilles représentent l'équivalent de plusieurs pastilles isolées.Inutile de nettoyer tout le niveau, c'est possible par challenge mais certains niveaux ne vous laisseront que très peu de marge, frayez vous vite vers la sortie pour ne pas vous trouvez bloqué, d'autant plus que votre corps va rapidement adopter une longueur très compliquée à éviter.
Millie voulait aller voler...
Régulièrement, un mini-jeu en lien avec l’aviation apparaît pour faire une pause. A vous de suivre des trajectoires dans le ciel pour coller à une figure précise par exemple. Plaisant et simple pour souffler un coup.Le jeu est compatible avec les trois manières de jouer avec votre Switch mais gageons que vous n’y jouerez qu’en mode portable. Les commandes répondent parfaitement (pas d’input lag pour négocier un virage sec par exemple).
Au niveau de la bande-son, cela reste simple et heureusement peu entêtant, le jeu est uniquement prévu pour une distraction en solitaire, pas de jeux à deux (ce serait ingérable au niveau de la vision de l’écran) et pas de online. Un poids plume de 278 Mo et une interface en français, un produit qui fait son job et sur lequel vous pourrez revenir régulièrement. C'est tout de même bien mieux que le Snake de votre Nokia !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.