Entrez dans l'Histoire
Samurai Warriors Chronicles est un Hack and Slash qui se déroule durant la période Sengoku, l'une des plus connues de l'Histoire japonaise. Vous incarnez, au choix, un homme ou une femme, qui désirent tous deux devenir de célèbres guerriers, et c'est ainsi que vous vous lancez sur les champs de bataille afin d'accomplir ce rêve et vous faire une place dans l'Histoire.Le mode de jeu principal de Samurai Warriors Chronicles est le 'Story Mode', qui consiste en une série de batailles, le tout divisé en 4 chapitres (et un bonus) qui correspondent chacun à différentes phases de la période Sengoku. Les batailles suivent l'ordre chronologique historique, et sont toutes précédées d'une petite intro qui vous explique le contexte du conflit auquel vous allez prendre part, même s'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver si on ne connaît pas un minimum cette période de l'Histoire japonaise.
S'en suit une (ou plusieurs) scène de dialogues entre les différents officiers qui vont prendre part à la bataille, et qui vous dévoilent les événements précédant les combats. Mais avant que ceux-ci ne commencent, le chef de votre armée vous explique quels sont les objectifs à accomplir pour remporter la victoire (conditions de victoire), ainsi que les événements qui, s'ils venaient à avoir lieu, sonneraient la défaite pour votre armée (conditions de défaite); le tout accompagné d'une carte du champ de bataille. Le plus souvent, il s'agit d'éviter la mort du chef en question et d'empêcher que l'armée et les officiers ennemis n'atteignent votre camp. A noter que quoi qu'il arrive, si votre personnage principal vient à mourir, c'est le Game Over direct, même si aucune des 'conditions de défaite' n'est remplie ! De plus, les conditions peuvent changer à tout moment pendant le combat. Un message apparaît alors à l'écran pour vous en informer, au cas où vous seriez trop occupé à enchaîner les combos pour vous rendre compte du changement.
A la fin de chaque bataille, vous aurez droit à de nouveaux dialogues avec les officiers de votre armée, mais cette fois, vous prendrez directement part aux discussions. Ainsi, vous serez amené à répondre aux questions d'un des personnages, et en fonction de vos réponses, qui peuvent plaire ou non à votre interlocuteur, vous pouvez vous lier d'amitié avec ce dernier. Lorsque vous êtes en bons termes avec l'un des officiers, cela a des effets bénéfiques en combat : vos attaques sont plus puissantes quand vous combattez ensemble, et vous pouvez également utiliser des pouvoirs spéciaux spécifiques (dont le fonctionnement est décrit plus loin dans ce test), qui ne s'utilisent qu'en coopération avec l'officier en question. De plus, vous débloquerez aussi de nouvelles scènes de dialogue inédites (il y en a plus de 200 à découvrir). A noter qu'il est possible d'améliorer vos relations avec les différents personnages en combattant à leurs côtés.
Pauvre bouton Y…
Venons-en maintenant au système de combat, relativement simple dans son fonctionnement, mais néanmoins riche en subtilités. Ainsi, l'action principale se déroule-t-elle sur l'écran supérieur, qui est celui qui profite d'un affichage 3D. L'écran inférieur sert principalement à afficher la carte, mais également plusieurs autres éléments que nous décrirons plus loin dans ce test. Les boutons servent à lancer plusieurs types d'attaques, normales et spéciales, mais aussi à utiliser différents talents dont les effets varient selon le personnage que vous contrôlez.- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.