Solo royal mais Multi incomplet
Pour ce qui est des modes de jeu solo, c'est presque un sans faute que nous offre SEGA. Déjà, les nouveaux venus pourront faire un test de conduite pour s'habituer au gameplay du jeu rapidement avant de se lancer dans les 6 championnats de 4 courses chacun. Un mode Course simple et un Time Trail sont bien sûr aussi de la partie et ce dernier permettra au joueur de continuer de battre son fantôme sans avoir à relancer à chaque fois la course. Mais là où le joueur solitaire sera ravi c'est en se lançant dans le mode mission rappelant celui de Mario Kart DS et qui vous propose 64 épreuves variées qu'il sera plaisant de remporter du mieux possible avec un rang oscillant entre E pour le plus mauvais et AAA pour un sans faute.Il ne faut pas non plus omettre le fait que SSASR propose également un mode online pour des courses jusqu'à 8 joueurs mais que celui-ci reste quand même bien moins performant que celui de Mario Kart. En effet, il n'est déjà pas possible de jouer à 2 en écran splitté, il n'y a (pour l'instant ?) pas énormément de joueurs et surtout il arrive régulièrement d'être déconnecté ce qui est avouons-le assez agaçant. Pour continuer sur le Online, n'espérez pas non plus comme sur les autres consoles pouvoir acheter du contenu supplémentaire (courses, personnages) puisque ce n'est tout simplement pas au programme de la version Wii. Cela devait être dit.
A noter aussi au passage que SEGA a choisi de nous faire affronter 7 concurrents dans les courses et que chaque victoire vous rapportera des SEGA Miles permettant de s'offrir persos, musiques et courses supplémentaires à jouer en multi. En effet, le mode multi proposera seulement 8 courses débloquées au début et n'espérez pas les débloquer en faisant le championnat à plusieurs, cela n'est malheureusement pas autorisé. Le mode course est peu pratique car vous ne pourrez pas enchaîner rapidement les tracés, devrez revenir au menu de sélection et tous les temps de chargement qui en découlent vous feront perdre l'excitation apportée par votre dernière victoire. Par contre, vous pourrez affronter vos ennemis dans 4 arènes différentes rappelant avec joie les meilleures arènes des Mario Kart. Abattre vos ennemis à coups de Power Up, récolter le plus longtemps des Emeralds sans se les faire piquer ou jouer à des courses en mode élimination, voila un exemple de ce qui vous attend à plusieurs et qui permet de prolonger encore plus l'aventure.
Fan service exceptionnel
Comme Sonic & SEGA All-Stars Tennis à l'époque, SSASR sent à plein nez le fan service. Et les fans de SEGA seront ravis de pouvoir retrouver toute une foule de détails qui auront pour conséquence de leur rappeler avec nostalgie de grands moments de l'histoire de la firme au Hérisson. Ainsi, chaque perso aura sa propre biographie, description de son véhicule ou rappel de sa série ou de sa première apparition. Il en va de même pour les circuits qui seront détaillés, des musiques à acheter dans la boutique et que l'on pourra choisir de jouer dans les circuits et plein d'autres petites choses que nous vous laissons découvrir par vous-même.On finira juste par un petit mot sur les graphismes du jeu qui ne sont certes pas au niveau de Mario Kart mais pour une simple et bonne raison. En effet, les niveaux sont peut-être moins beaux mais regorgent de détails les rendant moins vides que Mario Kart Wii. Qui plus est, ils évitent de faire ramer le jeu alors qu'un œuf géant vous passe sous le nez, que vous éclatiez un zombie vous barrant la route ou que vous êtes en train de tirer au gant de boxe sur vos ennemis en plein looping !
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.