Test de Another Lost Phone: Laura's Story
Après le déroutant A Normal Lost Phone, voici Another Lost Phone: Laura's Story sur Nintendo Switch. Votre curiosité est à nouveau mise à mal, pour le meilleur et pour le pire.
TestLe retour du voyeurisme
Il y a un peu moins de deux mois, nous vous faisions découvrir A Normal Lost Phone, un jeu initialement sorti sur smartphone et qui faisait son arrivée sur Nintendo Switch.Le jeu au gameplay atypique nous avait plutôt séduit par la profondeur des thèmes abordés mais péchait sur l'intérêt qu'il pouvait y avoir à y jouer sur Nintendo Switch plutôt que sur un téléphone où l'expérience est encore plus réaliste.
Qu'à cela ne tienne, les développeurs français du jeu récidivent avec sa suite : Another Lost Phone: Laura's Story qui nous fait suivre, vous l'aurez compris, les (més)aventures de Laura, qui a elle aussi perdu son smartphone.
A vous de fouiller l'appareil, de recueillir un maximum d'informations sur son propriétaire pour pouvoir ensuite lui rendre son précieux téléphone.
Toute une vie au creux de la main
Another Lost Phone: Laura's Story reprend exactement le même concept et gameplay que A Normal Lost Phone : vous tenez la Nintendo Switch à la verticale, tel un smartphone, et vous naviguez entre les applications du téléphone de Laura à la recherche d'informations pour progresser dans votre enquête.Evidemment, si vous avez déjà joué au 1er jeu, vous allez rapidement trouver les combines qui vont vous permettre d'activer telle ou telle fonctionnalité du téléphone et accéder à de nouvelles informations : messages, mails, connexion Wi-Fi etc. toute la vie de Laura est disponible dans cet appareil.
Une expérience utile
Si la première partie de Another Lost Phone est identique à A Normal Lost Phone, c'est sur la 2nde partie que votre aventure se distingue avec l'exploration d'autres thèmes et donc d'autres applications, avec notamment l'accent mis sur les relations au travail.Car comme A Normal Lost Phone, Another Lost Phone n'est pas un jeu à proprement parler mais s'apparente davantage à une expérience vidéoludique, avec une forte volonté d'aborder des thèmes généralement absents des jeux vidéo.Nous ne pouvons pas détailler les thèmes abordés sous peine de vous dévoiler la chute de cette histoire. Ceux-ci sont tout aussi intéressants que dans le premier jeu même si le ressenti n'est pas aussi poignant et est peut être moins surprenant, malgré la gravité des sujets.
Sur le même modèle que son prédécesseur, Another Lost Phone: Laura's Story est une expérience unique qui n'a pas vocation à être refaite une fois l'histoire de Laura connue et il vous faudra aux alentours d'une heure pour découvrir cela.
Ça fait court pour un produit vendu, malgré tout, 5,99 € sur Switch. Pour ce prix, vous pouvez avoir les deux jeux sur iOS par exemple. Une meilleure solution pour profiter de l'expérience dans des conditions optimales !
Même recette même défaut : nous vous conseillons peut être de profiter du jeu sur smartphone où il sera vendu moins cher et adapté totalement au support, notamment pour des sessions de jeu courte.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Oui oui évidemment qu'on peut y jouer à la verticale ! Comme pour le premier !