Test de Fire: Ungh's Quest : et la lumière fut !
Envie d’un point’n’click délirant ? Fire : Ungh’s Quest est fait pour vous ! A travers ses 10 niveaux, partez à la recherche du feu !
Test
Ramener le feu à la maison
Les niveaux s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. D’abord classique, le jeu glisse doucement vers un n’importe quoi assumé et jouissif. Ainsi, le joueur passe d’une préhistoire un peu décalée à une rencontre avec le grand monolithe de 2001, à la machine à voyager dans le temps de H. G. Wells, et autres références à la pop culture.
Point’n’click classique
Toucher l’écran pour actionner des mécanismes, récupérer des objets et avancer. En effet, le jeu est entièrement tactile. Une seule variante existe : le joystick permettra de changer d’écran, en allant à droite ou à gauche, en plus des flèches présentes à l’écran. En plus d’avancer, vous aurez des pièces à récupérer dans chaque niveau : celles-ci débloqueront du contenu bonus supplémentaire.Qu’en est-il du système d’indice ? Difficile d’avancer dans ce type de jeu sans au moins quelques indications. Fire : Ungh’s Quest se dote d’un système assez basique, mais suffisamment efficace. En haut à droite se trouve l’icône d’une pièce d’argent (identique à celles que vous devez trouver, à la différence que celle-ci sont en or). Maintenir la pression dessus permettra de dévoiler l’ensemble des éléments cliquables de l’écran. Ce sont eux qui, actionnés dans le bon ordre, vous conduiront à la victoire. Reste à déterminer dans quel ordre et comment, mais ça, c’est une autre histoire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.