Que du beau monde
Toutes ces joyeusetés font que la dynamique de jeu est plutôt convaincante, mais malgré tout on ne peut s'empêcher de penser que la manette, quoique facile à prendre en main, casse un peu le rythme. A l'écran le pointeur n'est pas toujours des plus efficaces et il y a sans cesse un très léger temps de latence pour que les actions s'enchaînent. Dans ces conditions on ne saurait conseiller à un joueur isolé de s'y essayer, car c'est véritablement en famille ou entre gens de bonne compagnie que ce jeu de société prend tout son sens.Les Mii seront d'ailleurs de la partie de manière à ce que tout le monde s'y retrouve, et puis le on-line est également à envisager pour peu que vous soyez vraiment, mais alors vraiment seul au monde. Ce mode multijoueur en ligne permet à 6 joueurs, tout horizon confondu, de s'affronter via le WiiConnect, et là dans ce cas bien évidemment on revient au principe de base et chacun voit ses propres cartes de sa main et attend patiemment son tour. La compatibilité avec le WiiSpeak, cet outil de chat vocal à poser sur votre téléviseur, gagne ici un intérêt. Si vous en possédez un, même s'il n'est pas non plus indispensable, vous ne manquerez pas d'entendre les gens crier UNO ! dès lors qu'il ne leur reste plus qu'une carte en main. Une bonne dose de stress en bonus car après tout, oublier ce détail c'est risquer de se prendre une pénalité si quelqu'un contre avec le bouton B... Et puis comme il n'y a pas vraiment de musique, ou si peu, autant que ce soit les joueurs qui puissent mettre l'ambiance.
Reste le mode Tournoi qui vous permet de répondre à des défis. Vous avez la possibilité d'y jouer seul avant d'affronter vos proches ou vos amis en mode multijoueur (en ayant préalablement enregistré leur code). Vous devez atteindre des objectifs afin de gagner des récompenses et devenir au fur et à mesure un véritable expert. Vos données de jeu sont d'ailleurs conservées de manière à consulter les statistiques, comme votre score total ou le nombre de cartes Inversion jouées. Rien de mieux pour juger de votre niveau. Petit challenge supplémentaire : la possibilité de changer également les règles du jeu avec l'option Partie personnalisée.
Selon vos envies activez ou désactivez différentes règles pour rendre l'ensemble plus simple ou au contraire plus complexe. Parmi vos choix le “Saute-mouton” qui implique que si vous avez exactement la même carte que celle du haut sur la pile de défausse, vous pouvez la jouer sans attendre votre tour. Quant au “UNO 7-0”, chaque fois qu'un 0 est joué tout le monde doit donner sa main au joueur suivant. Et si c'est un 7 qui est joué, le joueur doit échanger ses cartes avec le concurrent de son choix. Mais ces indications sont suffisamment détaillées à l'écran alors il ne tient qu'au maître du jeu d'en faire ce qu'il veut, il a toutes les cartes en main le bougre !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.