Les duels quant à eux sont tout aussi faciles d'adaptation que la gestion du deck. En effet, presque toutes les actions sont automatiques, et le joueur peut se contenter de choisir quelles cartes mettre sur le terrain face recto ou verso, en attaque ou en défense, l'ordinateur se chargeant tout seul de déclencher les cartes pièges après une simple question, lorsque cela est possible. La seule chose à déplorer est ici la lenteur de certaines actions, laissant ressentir quelques ralentissements dans le jeu, ainsi que des messages incessants de l'adversaire, se plaignant de votre propre lenteur. Les développeurs auraient-ils oublié que tout joueur de jeux-vidéo ne connait pas toutes les cartes de Yu-Gi-Oh ?
Je ne crains personne en Harley Davidson
Eh oui, ce nouvel opus Yu-Gi-Oh ! est l'occasion d'introduire sur DS les fameuses courses de Duel Moto. Sans apporter un intérêt supplémentaire au titre, il est agréable de constater que les jeux de cartes ne sont plus seulement des jeux de cartes. Bien qu'il s'agisse de simples courses, l'idée est bien pensée puisque de nombreuses possibilités s'offrent alors au joueur.Parmi celles-ci, on retrouve principalement la possibilité de personnaliser sa moto. Entre les nouveaux châssis, mais aussi les moteurs, les boucliers, ou les accélérations, tout est bon pour avoir une meilleur moto que son adversaire. Alors que les pièces et autres accessoires se trouveront principalement en boutique, les courses, quant à elles, se diviseront en trois sortes. On trouvera tout d'abord les courses-poursuites où il faudra échapper à un adversaire, puis les courses contre la montre, et enfin les courses batailles où il faudra tout simplement franchir la ligne d'arrivée avant ses adversaires.
Seul c'est bien, à plusieurs c'est mieux
Comme dans tout bon RPG ou jeu de courses ou jeu de cartes, un mode multijoueurs s'impose. Accessible depuis le menu principal, il se trouve dans le mode « World Championship », qui permet de faire des duels libres contre des ordinateurs ainsi que contre des amis. Totalement à part du mode Histoire, il s'agira ici de gagner des points pour acheter des cartes ou en gagner, tout en les partageant avec l'aventure principale.Proposant uniquement des duels de cartes et non des courses de Duel Moto, il est néanmoins possible, par le multijoueurs, d'échanger des cartes et de faire des duels avec ses amis. Ce multijoueurs permet alors aussi bien de faire des duels normaux que des duels en trois manches, mais aussi des Turbo Duels, dans lesquels les seules cartes magiques autorisées sont les cartes Magie de Vitesse.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.