Le choix des contrôles
The Conduit avait poussé la personnalisation des commandes déjà très loin, Goldeneye va d'un côté encore plus loin en proposant plusieurs façon de jouer (combo Wiimote + Nunchuck, manette classique Pro, manette GameCube) avec à chaque fois plusieurs configurations de boutons possibles, une tonne d'options (aide à la visée, sensibilité...). Qu'il s'agisse des commandes au pointeur, avec la classique Pro ou le pad GameCube, les commandes sont excellentes. Les contrôles à la Classic Pro sont peut-être les moins bons des trois à cause de la disposition du joystick, mais chacun jugera sur pièce. En tout cas, nous avons été étonnés par la qualité de la jouabilité à la manette GameCube et on se demande vraiment pourquoi davantage de jeux ne sont pas compatibles. Le combo Wiimote + Nunchuk fait également des merveilles, notamment grâce à plusieurs types de configurations qui laissent au joueur le choix d'être plus ou moins aidé et d'avoir des mouvements plus ou moins rapides.Peu importe la manette choisie, dans tous les cas les contrôles se montrent très vifs avec un rythme de jeu effréné. James peut courir sur une vingtaine de mètres, s'accroupir et passer dans les conduits d'aérations. Là où ce Goldeneye Wii se montre très moderne et dans l'air du temps, c'est dans sa façon d'éliminer les ennemis avec la visée précision. En appuyant sur une touche, la caméra zoom et vous voyez clairement où vous allez viser. Vous pouvez avancer, tirer normalement, et viser avec précision également en même temps. Vraiment pratique et très efficace. L'intérêt est encore plus grand quand vous vous cachez accroupi derrière un abri puisqu'appuyer sur la touche de la visée avec précision vous relèvera et vous aidera à viser sur l'ennemi. Attention toutefois, car les abris ne sont généralement pas indestructibles et quelques tirs de vos adversaires les détruiront. C'est également le cas quand les gardes se cachent derrière une caisse ! James peut également courir vers l'ennemi et le bastoner à coup de poings, pratique par exemple au corps-à-corps ou quand votre arme met du temps à recharger.
Donner des coups, c'est bien, mais utiliser de bonnes vieilles armes c'est mieux ! Et là le choix est vaste. Chaque garde mort laisse derrière lui son arme et ses munitions et vous pourrez en essayer plusieurs modèles par niveau. Il y en a pour tous les goûts, plus d'une vingtaine, mais sachez que 007 ne peut en porter que deux, en plus de son P99 de service. Les armes peuvent également avoir des fonctions secondaires, notamment un silencieux pour certaines. Dans ce cas le tir sera plus discret mais moins puissant. James est également équipé d'un smartphone dernier cri permettant de pirater les systèmes, de désactiver les mitrailleuses automatiques et les reconfigurer pour tirer sur les gardes, débloquer les portes... bref, il y a une application pour tout, même au MI-6 ! On versera donc une larme en mémoire de la montre hi-tech de James de 1995, malheureusement dépassée en 2010.
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