Vous n'avez peut-être pas pas 3 amis aussi doués que vous pour jouer avec vous ? Pas de panique puisque chaque joueur peut paramétrer sa manette et choisir, par exemple, le mode 'Accessible' pour la Wiimote/Nunchuk. La visée se fera automatiquement. Un peu rageant pour ceux autour, mais cela permet d'équilibrer le niveau avec des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de régler une quinzaine de 'mods' dont la limite de temps, de points, l'affichage ou non du radar, le mode pintball, les grenades adhésives... Il y a de quoi faire.
En début de partie, chacun des joueurs choisit son personnage parmi une liste de plus de 50 dont les ennemis jurés de James (Requin, Blofeld, Scaramanga, Dr No...) et des protagonistes du jeu (Onatopp, Trevelyan...) et une ribambelle de soldats en tout genre. Chacun doit également choisir son profil d'armes composé d'une arme principale, d'une secondaire et de gadgets. En ligne, comme nous le verrons ensuite, ce choix peut même être personnalisé. Chose amusante dans ce Goldeneye Wii, à la fin d'une manche, une liste des Honneurs attribués aux joueurs est affichée. Il s'agit d'une sorte de récompenses (positives et négatives !) selon votre style de jeu. La liste est longue mais voici quelques exemples : Permis de tuer (éliminer le plus d'ennemis), Cible vivante (mourir le plus de fois d'affilée), C'est reparti pour un tour (recharger le plus de fois), Marathonien (passer le plus de temps à courir). Techniquement, le multi en écran partagé est de bonne facture même si le jeu est plus beau en solo. Il reste très lisible et fluide, même à quatre. On notera quelques quelques rares ralentissements, mais rien de méchant.
En ligne, c'est bien aussi !
Prenez le mode multi local, ajoutez des modes, ajoutez quatre joueurs supplémentaires, mélangez le tout et cela vous donnera le mode en ligne de Goldeneye Wii ! Comme en local, le joueur doit choisir son équipement sauf qu'il peut, cette fois, créer des profils personnalisés avec les armes et les gadgets de son choix. Entre son arme principale, une secondaire, trois gadgets (par exemples des mines de proximité) et l'accessoire principal (par exemple la visée reflex, le silencieux, le pointeur laseur...), le joueur est paré pour des parties endiablées. Chaque arme a bien sûr ses caractéristiques propres (dégâts, précision, portée, cadence de tir).L'aspect totalement inédit par rapport au multi en écran partagé est l'accumulation de points d'expérience et un 'niveau'. Les points d'XP s'accumulent selon les ennemis abattus, le classement final en fin de partie, le nombre d'ennemis consécutifs tués...). Le niveau, quant à lui, permet de débloquer de l'équipement et des modes. Il permet aussi de situer les joueurs entre eux. Le multi en ligne offre une panoplie de stats : classements en ligne pour se comparer sur sa performance globale, le nombre de victoires/défaites et la précision, et les stats du joueur. Enfin, sachez que quelques modes supplémentaires viendront occuper vos parties en ligne : en plus des modes déjà présents en splitté, on note la présence du mode Boîte noire (où il faut la récupérer et télécharger ses données), le mode Héros (un joueur est défini aléatoirement comme le leader de l'équipe, il a plus de santé et provoque davantage de dégâts), Permis de tuer et Conflit classique.
Dans la liste des oublis, on notera notamment l'impossibilité d'ajouter des bots à sa partie, autant en local qu'en ligne, chose que Perfect Dark avait déjà instauré voilà plus de dix ans. On peut aussi regretter qu'il ne soit pas possible de jouer à deux ou quatre en écran partagé accompagnés de joueurs en ligne. Goldeneye à deux, c'est bien, mais Goldeneye à 8, c'est énorme !
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.