Le gameplay n'a pas bien évolué, avec quelques objectifs à accomplir (nourrir tel ou tel animal, le rendre 'heureux'...etc) pour passer au 'niveau' suivant. On passe hélas sont temps à faire la même chose : arroser des plantes pour qu'elles poussent, 'caresser' des animaux, ou leur faire rencontrer des congénères. Dommage qu'avec un tel titre destiné aux plus jeunes, le développeur n'en ait pas profité pour donner des informations sur le continent Africain et les différents animaux. On trouve bien quelques fiches, mais les indications se limitent à 3 ou 4 lignes.
Autre problème, la maniabilité au stylet ne répond pas aussi précisément qu'on le voudrait. On se prend parfois à cliquer 2/3 fois pour finalement parvenir à sélectionner un pauvre éléphant, pour lui faire secouer un arbre et ainsi en faire tomber des graines. Les déplacements de la caméra ne sont pas très pratiques non plus, malgré la petitesse des zones à explorer. A noter que le micro est employé puisque vous pouvez y souffler pour déclencher une bourrasque dans la savane.
Graphiquement, Sim Animals Africa n'est pas bien folichon. La savane ne nous a jamais paru aussi vide et déserte. Les animations des animaux sont assez sommaires, de même que les bruitages. Reste une musique sympathique, mais sans plus. Vous l'aurez compris, la réalisation ne parvient pas à combler les aurtes manques du jeu et ne parvient pas à le sauver du naufrage.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.