Que du bon pour les tympans !
L'ambiance sonore de Soul Calibur II est indéniablement l'un des points forts du jeu. Elle reste dans la lignée de Soul Blade et Soul Calibur premier du nom, c'est-à-dire des mélodies mêlant épopée et lyrisme. Le résultat de ce cocktail musical est sublime et colle parfaitement à l'esprit du jeu. Les pistes présentent l'avantage de n'être ni répétitives ni lassantes, ce qui est plutôt un bon point pour un jeu de combat.
Ajoutons à cela la qualité des cordes vocales des combattants qui s'adaptent au lieu du rendez-vous; à savoir que si le combat se déroule dans une caverne résonante, les cris et les voix seront teintés d'écho. Le seul reproche que l'on pourrait faire dans ce domaine, ce sont les hurlements parfois abusés de certains combattants. Mais bon, c'est vraiment pour chercher la petite bête... Autre élément intéressant à noter : chaque combat est introduit par une voix narrative qui reprend une sorte de dicton vraiment agréable à l'oreille.
Cela donne une dimension encore plus légendaire au jeu (Chosen by history, a man becomes a warrior. Engraved into history, a warrior becomes a hero.) ! Il y a également celui précédent l'introduction du jeu qui plante le décor de façon remarquable (Transcending history and the world, a tale of souls and swords, eternally retold...). Que demander de plus ?
Faits divers...
Nul doute que la durée de vie de Soul Calibur II s'annonce nettement plus longue que l'épisode sorti sur Dreamcast, avec notamment le fameux Weapon Master Mode dans lequel il faut collectionner des armes ou d'autres extras du même acabit. Différents modes de jeu sont à débloquer tels que les Extra Time Attack, Extra Survival, Extra Team Battle, Art Gallery, Character Profiles, Demo Theater...
Du coté des personnages, il est possible d'en contrôler 20 au total. Mais durant le Weapon Master Mode, il en existe 3 autres contre lesquels il est possible de combattre : LizardMan, Assassin (Hwang) et Berserker (Rock). Pour le moment, personne n'a encore réussi à les rendre jouables, que ce soit sur XBox, Playstation 2 et Gamecube. Selon certaines rumeurs, il semblerait que Namco ait réservé ces 3 invités supplémentaires pour la version américaine (et probablement européenne) du jeu. Info ou Intox ? On imagine très mal Namco, d'habitude très généreux avec les gamers nippons, retourner sa veste et confier ses 3 bambins exclusivement à l'Oncle Sam. Et lorsque l'on sait que IGN a relayé cette information, il y a de quoi se poser sérieusement des questions !
En attendant, les impatients peuvent toujours faire appel à Datel et son bijou d'Action Replay avec lequel il est possible d'incarner les trois fugitifs. Quelques bugs demeurent néanmoins inévitables comme le manque de leur Command List respective. Nous pouvons alors croire que LizardMan, Assassin et Berserker sont en version beta dans l'édition japonaise de Soul Calibur II, et qu'ils seront bel et bien en tenue de soirée lors de la sortie américaine du jeu. C'est en tout cas ce que l'on semble nous promettre...
- « Page Précédente
- 1234
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.