Test de Baseball Riot sur Nintendo Switch
Baseball Riot débarque sur Nintendo Switch. Ce jeu de réflexion allie l'univers du baseball avec un genre qui rappelle follement Angry Birds. Homerun ou strike out ? Voici le test de Baseball Riot sur Switch !
TestVous incarnez Gabe Carpaccio, une célèbre star du baseball qui est tombée en disgrâce mais qui souhaite revenir au top niveau pour reconquérir son équipe fétiche, désormais propriété d'une marque de boisson énergisante : les Electrolytes.
Les Angry Birds font du baseball
Le jeu reprend en fait tout l'univers graphique et la physique de Tennis in the face en y changeant qu'une seule chose : le sport !Nous voici donc avec une sorte de Angry Birds dans lequel vous vous ne devez pas lancer des oiseaux mais des balles de baseball pour détruire vos ennemis et tenter d'emporter un maximum d'étoiles pour chaque niveau.
A vous donc de juger les différents angles de lancer possibles et de jouer au maximum sur les rebonds pour parvenir à mettre KO un maximum d'adversaire en un minimum de balles avec comme objectif ultime le home run : détruire tous les ennemis en une seule balle !
La physique au service du sport
La force de Baseball Riot réside dans les détails et notamment dans sa gestion de sa physique.Après avoir visé à l'aide du stick de la console et lancé la balle à l'aide du bouton A, la balle va se mettre à rebondir à plusieurs reprises sur les murs qu'elle rencontre mais en fin de course, peu avant de s'arrêter, ses mouvements vont commencer à ralentir, modifiant ainsi sa trajectoire initiale.
Il ne faut également pas négliger la physique des ennemis qui peuvent vous permettre, si par exemple ils tombent sur d'autres ennemis, de mettre KO un plus grand nombre d'adversaires en un seul lancer !
Beaucoup de niveaux, peu de variation
Dans Baseball Riot, vous évoluez au niveau d'une carte où chaque section représente une nouvelle difficulté et un nouveau personnage à affronter : un supporter déjanté, le ramasseur qui attrapera votre balle en plein vol si elle arrive droit sur lui ou bien un joueur dont l'armure fera rebondir votre balle sans le moindre frémissement de sa part.Les nombreux niveaux sont d'une difficulté croissante et il est possible de sauter certains niveaux que vous jugez trop difficile pour passer à des suivants. Pour autant, un nombre minimal de niveaux réussis est requis pour passer à la zone suivante. Un classique. A cela s'ajoute quelques missions supplémentaires pour venir pimenter votre aventure.
Si les niveaux sont nombreux, on regrette cependant le manque de variation dans les différents niveaux et adversaires ainsi que dans la mise en scène des niveaux qui se ressemble beaucoup trop d'une séquence à une autre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.