
Dans la WiiMote : vous y passerez des heures
Les lapins crétins est le premier jeu d'un éditeur-tiers autorisé par Nintendo à créer une chaîne Wii rien que pour lui : la Chaîne lapins crétins propose de suivre l'actualité du jeu et de la chaîne, et de participer aux concours Lapins. Régulièrement, les joueurs seront invités à soumettre leur création de lapin, et d'ensuite voter pour les lapins les plus représentatifs du thème. Pour le lancement du jeu, Ubisoft a ainsi choisi Halloween comme premier thème auquel participer.Mais si l'on peut soumettre ses créations, cela veut dire qu'on peut donc créer ? Eh bien oui, il est possible de personnaliser ses trois lapins, en les aspirant dans la WiiMote pour les modifier. Des cadeaux nous seront remis en fonction du nombre de produits récupérés dans un niveau, avec un maximum de quatre cadeaux par niveau. Ces cadeaux peuvent être des outils, des motifs, des accessoires vestimentaires, accessibles depuis un menu simple et efficace qui permet de faire un peu ce qu'on veut de nos Lapins. Libre à vous de créer un lapin jaune ressemblant à Pikachu, ou un lapin aux airs de zombie. On peut transformer son personnage en figurine en lui faisant prendre une pause particulière.
En complément de ce mode créatif sur lequel on passera facilement des heures et des heures, on trouve quelques mini-jeux rigolos, parmi lesquels un orchestre lapin, 'Couac-ô-Phonie' qui nous permet de nous prendre pour un membre de la fanfare Vagabontu, métronome en main ! Les autres modes sont une espèce de Simon appelé 'Lapin Ta-Ta-Tsiiiin' sur lequel on doit reproduire une séquence sonore à la WiiMote, et 'Secoue ton lapin' dans lequel on doit agiter la WiiMote le plus vite possible.
BMW n'a pas le monopole de la joie !
Jouer aux Lapins Crétins : la grosse aventure, c'est prendre le risque d'être heureux devant sa console ! Aucun jeu ne nous a fait sourire comme celui-ci sur Wii, et peut-être même qu'aucun jeu ne nous a fait sourire comme celui-ci tout court. C'est dire si le fun a été bien dosé tout au long du jeu, des situations ubuesques où on essaie de devancer une vache dans sa remorque à celles où l'on utilise le lit d'un malade pour voler de toit en toit.A mesure qu'on avance dans les niveaux, les choses se corsent : d'une part, les lapins collecteurs sont moins nombreux, tandis que le design des niveau se complique sérieusement. Parfois, on ne sait plus trop où aller, tant on est pris dans notre quête du mètre ! Jamais 'size matters' n'aura été aussi vrai que dans cette Grosse aventure des lapins crétins. On court dans tous les sens, à la recherche du moindre objet à ajouter à notre tas, bien décidé à permettre aux Lapins Crétins de rentrer chez eux.
Ce jeu prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être violent ni vulgaire pour proposer un bon jeu. Le dernier né d'Ubi est en tout cas un vrai plaisir à parcourir. La longueur des niveaux permet de progresser tranquillement, sans avoir peur de mourir en raison des vies infinies : dans le pire des cas, c'est la quantité de produits récoltés qui en prend un coup, mais cela permet aux joueurs occasionnels d'avancer eux aussi sans ce soucier de ce challenge qui aura vite fait de devenir l'obsession des joueurs confirmés. Que se passe-t-il quand on arrive à récolter les 1000 m de chaque niveau ? Aucun doute qu'une belle surprise nous attendra alors, mais dans le cadre de ce test, nous n'en sommes pas encore là !
- « Page Précédente
- 1234
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.